AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Weequays

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Weequays   Lun 15 Jan - 15:19



Les Weequays sont originaires du monde désertique Sriluur , situé dans le secteur du même nom, à proximité de l'espace Hutt. Ils étaient à l'origine un peuple nomade du désert, mais ils finirent pas s'établir dans des zones côtières près des océans.

Peuple fort et rude, avec des visages forgés par les vents violents du désert, les Weequays ont une peau épaisse et rugueuse variant entre le noir, le marron ou l'ocre. Les mâles portent de solides cottes de mailles et des masques ornés de tresses. Les femelles dissimulent complètement leur visage. Pour communiquer sans parler, les Weequays possèdent un système de communication basé sur des phéromones dégagées par le corps, qui permet aux membres d'un même clan de communiquer en silence. Ce type de langage est aussi efficace, voir plus efficace, qu'un langage parlé, mais il ne marche pas avec les non-Weequays. Possédant une taille légèrement plus élevée que les Humains, ces humanoïdes ont généralement une musculature relativement développée, et qu'ils entretiennent, ce qui fait d'eux d'excellent gardes du corps et mercenaires.

D'un aspect menaçant, les Weequays ne parlent que très rarement en présence de non-Weequays, utilisant leur système de communication hormonale. Toutefois, lorsqu'ils sont contraints de faire comprendre leur point de vue, ils engagent des amis de confiance pour parler en leur nom ou servir d'interprète.
La culture des Weequays est complexe et rude, centrée sur l'adoration d'une multitude de divinités symbolisant les forces naturelles, la faune et la flore. Leur Dieu principal est Quay , une déité en rapport avec la lune de leur monde, et dont leur nom est dérivé (Weequay veut dire "disciple de Quay"). Pour contacter leurs dieux et leur demander conseil, ils utilisent des totems qui sont en rapport avec le domaine de contrôle de chacune de leurs divinités. Le totem le plus important dans la religion Weequay est un objet sphérique qu'ils utilisent pour communiquer avec Quay lui-même. Au centre de leurs cités se dressent de magnifiques temples de pierre noire polie. Les temples sont appelés thal . Bien que construire un thal hors de Sriluur soit formellement interdit, les Weequays expatriés peuvent toujours satisfaire leurs dieux en sacrifiant régulièrement un animal sauvage. Lorsqu'ils quittent leur monde, ils se laissent pousser une tresse pour chaque année passée en dehors de leur monde. Quand ils y retournent, ils sont autorisés à couper leurs cheveux. Cela montre à quel point ils sont attachés à leurs origines et leur culture.
La vie dans un clan Weequay est complètement impersonnelle, si bien que les Weequays ne possèdent même pas de noms. En effet, l'individualité est un concept qu'ils ne comprennent pas. Les Weequays se permettent d'avoir un nom seulement lorsqu'ils quittent leur monde natal.
Cet étrange peuple emploie une technologie limitée, mais est pourtant connu comme un excellent fabriquant d'armes, notamment des pics de force. Les Weequays ont un tempérament de guerrier, froid et efficace, et beaucoup de Weequays éprouvent une intarissable soif de tuer. Ils sont passés maître dans le maniement des Vibrolames et des armes à energie. C'est ainsi que beaucoups de Weequays sont mercenaires ou gardes, métiers qui leurs permettent d'assouvir leurs tendances destructrices et de s'affirmer dans leur société.

Bien qu'ils ne soient guère connus à travers la galaxie, et encore moins engagés dans quelque organisation politique ou scientifique, les Weequays entretiennent des relations d'esclaves à maîtres avec les Hutts. En effet, Les dirigeants Weequays ont jadis signé le traité de Voran , dans lequel ils stipulaient être au service total des Hutts, à l'instar des Klatooiniens et des Niktos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Weequays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: