AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Verpine

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Verpine   Lun 15 Jan - 15:25



Les plus grandes colonies Verpine sont situées dans le champ d'astéroïdes Roche localisé dans la Région d'Expansion. D'apparence insectoïde, le corps des Verpine est recouvert de plaques flexibles de chitine verte. Ils possèdent deux bras et deux jambes et chacun des membres possède deux doigts et un pouce opposable. Leurs yeux larges et sombres leur confèrent une acuité visuelle hors du commun, en effet, ils sont capables d'observer des détails microscopiques. Il est à noter que la paire d'antennes située à l'arrière de leur crâne leur sert à émettre des ondes radios naturelles qui permettent aux Verpine de communiquer entre eux sur d'immenses distances. Ces ondes radio constituent leur principal mode de communication, mais ils peuvent pratiquer le Basic sans grandes difficultés. Il est d'ailleurs fréquent que les hors la loi Verpine aient leur antennes endommagées. Leurs pulsions criminelle seraient donc dues au fait d'être coupé de la conscience collective. Un Verpine moyen mesure entre 1,80 et 2 mètres. Leur espérance de vie est de 80 ans.

La technologie a toujours fasciné les Verpine qui ne risqueraient pas leur vie pour des idéaux politiques, sauf si cela devait avoir un réel impact sur leur peuple, mais qui en Revanche seraient prêts à se servir de leur corps comme d'un rempart pour protéger une pièce qui leur tient à cœur, comme un droïd customisé. Cette passion pour la technologie a d'ailleurs fait d'eux de talentueux mécaniciens ou constructeurs de superbes vaisseaux. Il n'est ainsi pas rare de découvrir des améliorations non autorisées sur des vaisseaux où les mécaniciens sont Verpine. Leur système de calcul étant basé sur une base de 6, il est extrêmement difficile à comprendre pour les Humains qui ont une base 10.

La plus grande démonstration du savoir-faire Verpine reste sans conteste le tour de force qu'ils ont réalisé dans le champ d'astéroïdes Roche. En effet, leur technologie a permis de créer de la gravité et de l'atmosphère à la surface des astéroïdes les plus importants, permettant aux Verpine de vivre en autarcie totale. De plus, ils ont installé des champs Répulseurs de telle manière que les astéroïdes sont totalement stabilisés, écartant tout risque de percussions.

La société Verpine est dirigée selon le principe de la majorité absolue. Ainsi dans la ceinture Roche, chaque décision prise par le gouvernement Verpine est sujette à un vote. L'ensemble des Verpine transmet leur avis par ondes radios grâce à leurs antennes. Ainsi quel que soit le résultat, chaque Verpine est en accord avec cette décision, car tous ont été sollicités pour donner leur avis. Dans les communautés isolées, le même procédé est utilisé. Les colonies Verpine sont en fait des regroupements de ruches dont chacune compte de 20 à 100 individus.

Même dans leur mode de reproduction, les Verpine se sentent tous pleinement impliqués. En effet, comme de nombreuses espèces insectoïdes, ils sont hermaphrodites. Ainsi lorsqu'une ruche doit accroître sa population, la communauté sélectionne les Verpine qui devront assurer la reproduction. Certains seront nommés pour la production d'œufs qui seront ensuite déposés dans un incubateur, d'autres sont sollicités pour fertiliser les œufs. Puis toute la communauté surveillera avec beaucoup d'attention le résultat de l'éclosion. En effet, dans les premiers temps de la civilisation Verpine, les couvées donnaient une majorité d'êtres à moitié finis sur le plan cognitif. Ceux-ci étaient utilisés essentiellement pour effectuer des travaux manuels pénibles et peu complexes. Mais la technologie Verpine évoluant, ces individus devenaient inutiles.

Les Verpine, aussi loin que remonte leur histoire, ont toujours été des explorateurs de l'espace. Comme toutes les anciennes espèces exploratrices comme les Humains, les Verpine ignorent où se trouve leur monde natal. Cependant, de nombreux historiens pensent que le champ d'astéroïdes Roche où sont installées les principales colonies Verpine, est en fait le reliquat de leur monde d'origine. Celui-ci aurait été détruit par un grand cataclysme ou par une guerre civile. Mais aucun Verpine n'a jamais confirmé ces théories.

De nos jours, les ingénieurs Verpine sont présents dans la grande majorité des spatioports ou des vaisseaux de grands tonneaux. En effet, les prouesses technologiques dont ils sont capables en fait des recrues de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Verpine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Verpine
» Database : Barabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: