AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yavin 4

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Yavin 4   Mar 16 Jan - 19:41



Quatrième lune de la géante gazeuse Yavin, qui en compte treize au total, Yavin IV se situe dans le système de Yavin, loin dans la relative sécurité de la Bordure Extérieure. C'est une planète en apparence banale mais qui pourtant fut au centre de bien des événements galactiques. Comme tous les astres du système, elle est éclairée par l'étoile Yavin Prime.

La surface de Yavin IV est divisée en quatre continents séparés par six océans. Le plus grand des quatre continents possède une mer intérieure. Les surfaces terrestres sont recouvertes de vastes jungles traversées par de rares mais gigantesques chaînes de volcans, pour la plupart éteints.

Si la faune est très variée sur Yavin IV, la flore l'est encore plus. La petite lune est recouverte de jungles vertes et rouges, couleurs des arbres massassis. On rencontre dans ces jungles toutes sortes de fougères, de fleurs, de champignons et beaucoup d'autres espèces végétales. La faune est omniprésente. Elle va de la woolamandre, un petit reptile amphibien semi-intelligent, jusqu'aux redoutés scarabées-piranhas en passant par toutes sortes d'animaux comme les salamandres à mucus, les runyips de Yavin, les crabes-lézards, les crabes-nageurs, les lézards des souches, les oiseaux-reptiles, ainsi que beaucoup d'autres espèces tout aussi exotiques qu'originales.

Il y a plus de quatre mille ans, le seigneur Sith Naga Sadow s'installa sur cette lune avec ses fidèles afin de pouvoir pratiquer librement ses étranges expériences mêlant chimie et Côté Obscur de La Force, d'où naquirent de maléfiques créatures, dont les Massassis, conçus pour garder la petite lune que Sadow considerait désormais comme l'héritage des Sith. Mais au fil des années, les Massassis dégénérèrent, se transformant finalement en de sauvages et primitifs guerriers se servant du Côté Obscur de La Force pour se battre entre eux.

Quelques générations plus tard, le seigneur des Sith Exar Kun se rendit à son tour sur Yavin IV. Il réduisit les Massassis en esclavage et les força à construire de grands temples en son honneur. Le sombre seigneur parvit également à convaincre une vingtaine de Jedi à se rallier à sa cause et il les poussa à tuer leurs anciens maîtres. Se sentant menacé, l'Ordre envoya sur Yavin IV une gigantesque armée de Jedi dans le but de neutraliser Kun. Voyant sa fin proche, Exar Kun absorba la vie de tous les Massassis pour projeter son esprit maléfique dans les murs des temples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Yavin 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escorte Portuaire [Henriques, Yavin, Marina et d'autres à venir...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: