AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Naboo

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Naboo   Sam 20 Jan - 18:16



Naboo est une petite planète située dans le secteur Chommel de la Bordure Médiane, dans le système du même nom. Cette planète peu peuplée est placée sur une voie commerciale importante non loin de la frontière avec la Bordure Extérieure. Elle orbite autour d'un unique soleil et possède trois lunes dont l'une d'elle se nomme Ohma-D'un. Sa surface est à 85 % recouverte d'eau. Sa structure est composée de roche poreuse et de plasma, avec une distance au noyau de 34 000 années lumière. Naboo est le berceau de deux civilisations importantes. Sa population de 600 millions d'habitants est composée d'Humains appelés Naboo et des Gungans, des êtres amphibies.

Malgré un climat tempéré avec des températures clémentes, de vastes régions de Naboo sont inhabitées et offrent des paysages qui s'étendent à perte de vue. De rares cités viennent parsemer ce paysage et toutes semblent en harmonie avec leur environnement, que ce soit les cités sous-marines Gungans, telle Otoh Gunga , ou les non moins splendides cités Naboo, comme Theed , considérée comme la capitale de la planète. L'essentiel de la surface est constitué de lacs marécageux, de plaines vallonnées et de vertes collines mais la sérénité de ce monde idyllique est trompeuse. En effet, cette planète a subit une évolution géologique unique. Son étrange composition est un mystère, même pour les planétologues qui l'ont visitée.

L'intérieur de cette masse planétaire ancienne, poreux et riche en plasma, est dépourvu de noyau liquide. Cette structure enveloppe de gigantesques masses rocheuses de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre. Il s'y étend tout un univers aquatique de cavernes et de tunnels tortueux qui s'enfonce de plus en plus profondément dans le coeur de la planète. Cette structure caverneuse atteint parfois la surface et est à l'origine de nombreux marécages entre le continent et les mers ouvertes. Les Gungans ont développé des transports qui exploitent ces réseaux de grottes qui leur permettent de voyager plus rapidement qu'en surface, mais même s'ils sont des explorateurs aguerris, ils ont marqués un temps d'arrêt dans l'exploration trop profonde du corps de la planète car elle est infestée pas des animaux marins à l'appétit vorace.

Au coeur de Naboo, une étrange matière plasmique surgit à la faveur des éruptions qui depuis des millénaires sont à l'origine de ces cavernes et tunnels et dont les effets se font sentir jusqu'en surface, notamment sous la forme de montagnes. Le plasma, cette forme d'énergie naturelle unique, est utilisé par les deux civilisations bien qu'elles en fassent un usage différent.

Naboo grouille d'une vie végétale et animale luxuriante que ce soit en surface, dans les plaines où l'herbe est abondante, dans les marais où règne une multitude d'insectes, autant que dans les profondeurs des océans riches en poissons et animaux aquatiques de toutes sortes. Certains animaux tels que le Kaadu , le Fambaa ou le Falumpaset jouent un rôle de monture dans la société Gungan. Le Kaadu jouit d'ailleurs d'un statut particulier aux yeux des Gungans puisque la plupart des Gungans possède un de ces animaux et leur voue un amour réciproque. D'autres animaux sont plus sauvages et vivent dans les marais comme le Pikobi, l'Ikopi et un magnifique oiseau bleu appelé Peko-peko . Les créatures aquatiques sont les véritables maîtres des immenses réseaux de tunnels de la planète. C'est le cas de l'aqua-monstre sando, véritable roi des océans de Naboo. D'autres créatures moins impressionnantes n'en sont pas moins dangereuses comme le Poisson Colo ou le tueur des mers Opee.

Dissimulé dans les marécages, au pied des montagnes Gallo qui séparent le territoire Naboo du territoire Gungan, se situe le lieu sacré des Gungans. Il est parsemé de statues géantes et des ruines d'un vaste temple, vestiges d'une civilisation éteinte depuis longtemps et que les Gungans vénèrent comme étant celle de leurs ancêtres. Les archéologues ignorent cependant à quoi correspondent ces reliques et s'il s'agit de l'image de leur race ou bien de celle de leur dieux. Les Gungans sont donc, sans doute, les descendants de cette ancienne civilisation, qui aurait été détruite en rompant l'équilibre de la nature de Naboo. Ils vivaient en surface jusqu'à ce qu'il dussent se réfugier sous l'eau pour fuir des combats qui avaient lieu en surface et créèrent des villes sous-marines dont la capitale est Otoh Gunga. Selon certaines théories, les ancêtres de Gungans auraient en fait mené une gigantesques guerre contre une espèce inconnue venue coloniser leur monde, ce qui expliquerait également le fait que les Gungans soient à présent si aguerris dans l'art du combat et possèdent une si grande armée.

Les Humains arrivèrent il y a prés de 750 ans et fondèrent la ville de Theed, capitale humaine de la planète. Ces colons qui avaient fuit une révolution sur leur planète d'origine édifièrent la cité au sommet d'une falaise, à l'abri d'attaques. Au début, les rapports avec la population locales furent tendus et entraînèrent de nombreux massacres. Le premier dirigeant Naboo des Temps Pacifiques, le roi Jafan ramena la paix sur Naboo, bien qu'il y resta toujours des relations tendues entre les deux peuples. Il contribua à la naissance de florissants fermiers marchands qui engendrèrent des descendants prospères et oisifs qui se sont consacrèrent aux beaux-arts et à l'éducation.

La société de Naboo est fondée sur l'art et la beauté, en harmonie avec la planète. Il n'y a donc pas d'industrie et son activité est centrée essentiellement sur le commerce et la politique. Le commerce de plasma est l'élément essentiel qui caractérise Naboo. Bien qu'ils conservent des réserves de plasma en cas d'urgence ou de besoins accrus, les Naboo écoulent désormais une partie de l'excédent de production dans le commerce spatial par le truchement de la Fédération du Commerce, car ils ont choisi de ne pas envoyer de représentants sur les autres mondes. La culture sophistiquée de Theed a donné à la Galaxie de nombreux politiciens, formés à l'Académie royale de Theed. Cette monarchie démocratique prône des actions pacifistes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne possède pas d'armement si ce n'est les quelques vaisseaux des volontaires des Forces de Sécurité Royales de Naboo . Quant aux Gungans, ils ont longtemps vécu en autarcie et ne pratiquent aucun commerce avec l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Naboo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naboo] Vol sous tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: