AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mustafar

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Mustafar   Sam 20 Jan - 18:18



Mustafar est une planète lointaine de la Bordure Extérieure, située dans le système éponyme qui compte au total trois mondes, Jestefad, Lefrani et Mustafar, ce dernier étant le plus petit d'entre eux. Les trois astres orbitent autour d'une unique étoile. Vue depuis l'espace, Mustafar est une boule rouge-orangée peu accueillante, impression confirmée lorsque l'on entre dans son atmosphère brûlante mais respirable.

Cette planète est dite volcanique car presque toute sa surface, qui change au gré des éruptions, est composée de volcans en éruption et de rivières de magma. L'attraction gravifique des planètes voisines joue beaucoup sur la nature infernale de ce monde ; Mustafar orbite en fait si près de Jestefad que certains astrophysciens la considèrent même comme une lune de cette géante gazeuse, mais son orbite inégale la maintient en fait à distance de ses deux soeurs. Son climat général est très chaud et les températures y sont toujours élevées. Le terrain y est très accidenté et se modifie au rythme des éruptions et des coulées de lave.

En dépit des horribles conditions de vie que cette planète a à offrir, une espèce intelligente a réussi à fonder une civilisation sur ce monde. Les Mustafariens se sont en effet développés dans les régions les moins chaudes de ce monde avant de s'établir dans des zones moins accueillantes. Parmi ceux-ci, on distingue les grands et minces Mustafariens du Nord des petits et trapus Mustafariens du Sud. Ce ne sont pas les seuls ayant appris à dompter leur environnement car la puce de lave de Mustafar a aussi réussi à survivre dans ce chaos.

La Techno Union y a établi son premier avant-poste sur Mustafar environ cent ans à la recherche des ressources minières de ce monde. Dès lors, des installations spécifiques ont été bâties pour draguer le lit des rivières de lave à 800° qui couvrent la surface de cette planète et les autochtones furent employés à cette tâche. Ceux-ci n'avaient aucun intérêt pour ce qui se passait ailleurs que chez eux mais ils virent d'un bon oeil l'arrivée d'une organistation leur offrant des technologies nouvelles et de meilleures conditions de vie. En échange, ils servirent de main d'oeuvre hautement qualifiée et, en utilisant les techniques à faisceaux tracteur et électromagnétique de leurs employeurs, ils parvinrent à retirer de la lave les minéraux précieux encore utilisables. Leur protection était assurée par des boucliers dissipateurs de chaleur plutôt que par des coûteux revêtements anti-lave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Mustafar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: