AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kessel

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Kessel   Sam 20 Jan - 18:30



Kessel est une planète située dans le système Kessa, en Bordure Extérieure, à proximité de Honoghr et de l'espace Hutt. Son isolement peut être expliqué par divers facteurs. Premièrement, la planète est très éloignée des Mondes du Noyau, ce qui limite bien évidemment le trafic potentiel. Mais le véritable problème vient de la grande proximité d'un curieux amas de trous noirs connus sous le Nom de la Gueule (ou Maw) ce qui y rend très dangereuse la navigation. Seuls quelques pilotes expérimentés peuvent prétendre arriver à Kessel sans encombres.

Kessel est une planète aride au climat inhospitalier et à la forme très spéciale. Normalement, l'air y est irrespirable, mais les habitants ont touvé une solution : de gigantesques usines automatiques broient en permanence des tonnes de rochers et de cailloux. Le dioxygène, le dioxyde de carbone et l'hydrogène qui étaient jusqu'alors enfermés dans les minéraux se libèrent et rendent l'atmosphère de la planète respirable avec un masque. La surface de Kessel n'est pas très variée géographiquement parlant. En effet, elle est recouvertes d'immenses deserts de cailloux et de cratères. Mais la véritable richesse de cette planète se trouve dans ses sous sols. Ceux-ci concentrent d'énormes quantités de glitterstim brut. Une fois raffiné, le glitterstim devient une drogue très appréciée.

La surface aride de Kessel n'offre aucune possibilité de vie. En Revanche, dans les galeries des sous-sols vivent les redoutables araignées énergétiques, qui se nourrissent de l'énergie vitale et de la lumière que produisent les mineurs ou les spectres. Ces spectres errent également dans ces mêmes sous-sols. Comme personne ne les a jamais vus de près, et à cause de l'étrange lumière qu'ils émettent, cette désignation de spectre est tout à fait appropriée. Enfin, grâce aux usines, les descendants de prisonniers ont pu rester sur Kessel et ont fondé une ville : Kessendra.

C'est sous la République que fut construit le pénitencier. La prison est administrée par les Colicoides pour le compte du gouvernement.

Comme il l'a été dit précédement, la seule activité économique de la planète est la contrebande d'épices, c'est-à-dire du glitterstim raffiné. Cette drogue augmente les capacités télépathiques. Elle sert également dans les hôpitaux, où elle entre dans la composition de nombreux produits anésthésiants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Kessel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature Phil Kessel (Saddy)
» Spezza et Kessel s'envole pour Dallas!!! Transaction majeur MTL-DAL
» Leafs
» Jonathan Toews, Patrick Kane, Mike Green et Phil Kessel!
» Hampus Lindholm D 21 894167 3 42 68 72 73 74 74 67 76 75 74 48 63 62 71 71 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: