AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kashyyyk

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Kashyyyk   Sam 20 Jan - 18:30



Monde de la bordure médiane, la planète Kashyyyk est la planète principale de son système, Sumitra. Elle possède trois lunes argentées. La forme de vie intelligente, native du monde, est la célèbre race des Wookies. Une autre espèce est originaire du système Sumitra, les trandoshéens, originaires de la planète Trandosha. La proximité de ces reptiliens fut à l'origine de nombreuses rivalités avec les Wookies, allant jusqu'à l'affrontement certaines fois. Ayant une position stratégique dans la galaxie, sur les routes vers le noyau, les Wookies développèrent très tôt des relations diplomatiques et commerciales avec d'autres systèmes. Cependant, peu de visiteurs s'installèrent sur la planète à cause probablement des impressionnants Wookies et de l'hostilité de l'écosystème.

Kashyyyk est un monde encore sauvage puisque les cités Wookies s'intègrent à l'environnement. Les quatre continents sont presque intégralement recouvert de forêts et de jungles. Ces étendues quasi-infinies de végétation forment un écosystème unique dans la galaxie. Ainsi, la forêt, qui peut culminer à plusieurs kilomètres de haut, est stratifiée en plusieurs "étages" où évoluent différentes faunes et flores. La lumière n'atteignant pas les niveaux les plus bas, les formes de vie de ces étages sont assez primitives. Néanmoins, ce sont ces milieux qui sont les plus hostiles. En effet, plus l'on descend dans les étages plus l'environnement devient agressif et dangereux. Même ces féroces guerriers que sont les Wookies ne vivent que dans le septième niveau, le plus élevé, et ne s'aventurent que rarement aux étages inférieurs. Les plus courageux s'aventurent quelques fois plus bas pour des raisons propres à leur culture ou dans le cadre de rythes initiatiques.

La principale forme de vie végétale est donc constituée par ces énormes arbres Wroshyr. Ils peuvent fusionner entre eux lorsque leurs croissances respectives les rapprochent. Ainsi unifiés, ils peuvent continuer à croître et ainsi devenir encore plus grands et toujours plus forts. Leurs branches, gigantesques elles aussi, peuvent former de véritables plate-formes ou des niches naturelles. L'architecture Wookie s'y est adapté et leurs cités, abritant jusqu'à plusieurs millions d'individus, sont littéralement accrochées aux branches de ces arbres millénaires. Parmi ces agglomérations, on peut citer Rwookrrorro, Kepitenochan, Thikkiiana, Okikuti, Chenachochan et Kachirho (dans l'archipelle de Wawaatt).

Pour ce qui de la faune, si les Wookies sont l'espèce dominante, il existe bien d'autres animaux plus ou moins sauvages. Les espèces des plus bas niveaux sont inconnues ou presque puisque personne ne s'y aventure. Mais dans les plus hauts étages, on peut citer des prédateurs comme le katarn à cornes ou le kkekkkrrg rro à cinq membres. Dans le ciel brumeux, volent les kroyies aviens aux cries stridants. Il y a aussi ces énormes insectes inoffensifs ressemblant à des libellules, les can-cells que les Wookies utilisent pour voler ou faire voler certaines de leurs machines.

Des millénaires avant l'avènement de la République, Kashyyyk aurait fait partie de l'Empire Rakata (aussi nommé Infini, eu égard à son statut hégémonique). Sa surface aurait été terraformée à l'époque. Il en résulterait cet écosystème si particulier. La légende raconte qu'une Carte des Etoiles est cachée à la surface de la planète, au plus profond de la végétation. Cette relique serait un des indices menant à la Forge des Etoiles.

Beaucoup plus tard, il y a prés de 4000 ans, la planète fut découverte par les explorateurs de la corporation Czerka. Provisoirement cataloguée sous le code G5-623, les actionnaires de l'entreprise décidèrent après un vote de lui donner le nom d'Edène. La corporation mena une politique agressive d'exploitation des ressources écologiques, asservissant les Wookies et chassant nombre d'espèces, les conduisant au bord de l'extinction. Pour s'assurer une relative stabilité de la population Wookie, Czerka favorisa l'ascension de chefs de clan, acquis à leur cause, en les fournissant en armes et mercenaires. En retour, ces chefs enseignèrent au peuple la compréhension du basic, soi-disant pour connaître leurs ennemis mais en fait pour mieux servir leurs maîtres. Cette esclavagisme dura longtemps, jusqu'à ce que des lois interdisent ces pratiques, tout du moins à l'intérieur de la République.

Par la suite, l'histoire de Kashyyyk fut toujours liée à son peuple. Les Wookies étaient plutôt appréciés dans la galaxie. Justes et loyaux, leurs relations avec les autres peuples étaient bonnes, à l'exception des trandoshéens bien sûr. Leurs premiers échanges, avec Corellia par exemple, furent commerciaux. Puis, ils développèrent leur diplomatie jusqu'à adhérer à la République et avoir un représentant au Sénat Galctique. Ils développèrent aussi des liens d'amitié avec les membres de notre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Kashyyyk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: