AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fresia

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Fresia   Sam 20 Jan - 18:50



Fresia se situe dans le système Fre'ji, qui tire son nom de l'étoile locale. Seconde planète de ce système, dotée de sept lunes, c'est un des Mondes du Noyau proche de la Route Commerciale Mettelos. Les astres voisins s'appellent Frellor, Fretaria et Frenoris, tous inhabités. La rotation de Fresia est très lente puisqu'elle met pas moins de 528 heures standard pour l'effectuer, ce qui fait que les années ne représentent "que" 132 journées locales.

Cette planète possède un harmonieux climat tempéré et une géographie paradisiaque pour de nombreuses espèces de la galaxie, car la surface terrestre se compose d'îles et d'archipels rocheux à la taille variée, entourés d'océans. En effet, Fresia est largement recouverte par les eaux et les plages y sont donc nombreuses. Les habitats et autres bâtiments sont donc principalement installés sur la terme ferme mais il existe aussi quelques structures maritimes. La présence de nombreuses lunes entraîne toutefois de l'agitation au niveau des marées et les tempêtes ne sont pas rares.

Majoritairement habitée par des Humains, Fresia a aussi vu s'établir des espèces comme les Wookies, les B'trillans ou encore les Yuzzems sur les îles Coromon, emmenés de force par l'Empire afin de travailler dans les usines d'aéronautique de la Corporation Incom. Malgré cela, ce monde est très peu peuplé par rapport aux autres planètes du Noyau avec seulement 2,3 millions d'âmes regroupées autour des installations industrielles.

Il y a environ deux mille ans, une jeune société d'aéronautique, la Corporation Incom, s'établit sur un monde du Noyau du nom de Fresia. Cette planète méconnue n'avait pas connue de colonisation en raison de sa géographie particulière, largement insulaire, se prêtant mal à une urbanisation galopante. Toutefois, les dirigeants d'Incom qui venaient de s'y installer avaient su apprécier la qualité du site, suffisamment indépendant des autres planètes du Noyau sans être pour autant trop éloigné des centres décisionnels et des clients potentiels. Fresia passa alors peu à peu du stade d'une planète sans intérêt à celui d'une destination de choix pour les amateurs d'aéronautique, à la recherche de nouveaux modèles d'Airspeeders ou de chasseurs stellaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Fresia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: