AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fondor

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Fondor   Sam 20 Jan - 18:50



Fondor se trouve dans le système éponyme, au sein du secteur Tapani, dans les Colonies (à mi-chemin entre les Mondes du Noyau et la Bordure Intérieure). Sa proximité avec plusieurs routes commerciales partant du Noyau et des Colonies pour rejoindre la Bordure Extérieure en fait un site important et elle compte pas moins de six lunes, dont Nallastia. Du fait de l'ancienneté du site, il est parfois considéré comme faisant partie du Noyau.

Cette planète est largement urbanisée et l'essentiel de sa surface est recouvert par les habitations, les tunnels et les industries. Celles-ci y sont implantées depuis des millénaires car Fondor est riche en minerais et a été exploitée méticuleusement pour dénicher les moindres filons utilisables. Du fait de cette urbanisation et des opérations minières, le terrain a été largement bouleversé au fil des siècles et comme sur Coruscant, la surface planétaire ne joue presque aucun rôle. Fondor comporte toutefois quelques grandes mers et les plus grands fleuves ont été drainés pour subvenir aux besoins des habitants. Le climat y est tempéré malgré une pollution atmosphérique logique.

Fondor est majoritairement peuplée d'Humains mais d'autres espèces intelligentes y ont élu domicile pour travailler dans les chantiers navals orbitaux. Ceux-ci emploient en effet énormément d'ouvriers et certaines tâches particulières sont mieux remplies par des espèces à la morphologie ou aux compétences naturelles spécifiques. La faune et la flore y sont très réduites du fait de l'urbanisation massive et de la pollution qui ont conduit à l'extinction de la plupart des animaux natifs ou importés. On recense toutefois une grande quantité de Mynocks dans les environs des chantiers.

Bien située du point de vue des routes marchandes dans les Colonies, Fondor est depuis longtemps une étape commerciale à l'économie florissante, ainsi qu'un site minier extraordinaire. La planète et ses six lunes sont en effet toutes creusées depuis des siècles pour récolter les précieux minerais utiles à l'industrie ; les lunes ont tellement été exploitées que leur érosion s'est largement accélérée. C'est sans doute cela qui a permis à cette planète de prospérer au fil des millénaires pour se bâtir une réputation galactique dans le domaine de la construction spatiale. Les chantiers navals de Fondor font en effet partie des plus importants de la galaxie, faisant presque concurrence à ceux de Kuat et de Corellia. Ils sont associés à la Techno Union.

Un tel développement technologique et industriel se fit néanmoins au détriment de l'environnement car Fondor n'est plus vraiment un site très accueillant. Les habitations sont constituées par des hectares de structures similaires, abritant les ouvriers des chantiers. A l'inverse de CNK qui a conçu énormément d'appareils, les chantiers de Fondor se contentent généralement de sous-traiter des vaisseaux déjà élaborés qu'ils ne font que construire. Et pour cela, leurs gigantesques chantiers orbitaux font parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Fondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: