AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etti IV

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Etti IV   Sam 20 Jan - 18:54



Il y a près de 20.000 ans, la minorité ethnique para-humainedes Etti quitta les régions centrales de la galaxie et s'aventura sur des voies spatiales inconnues qui la menèrent jusqu'au Bras de Tingel et à un monde ou ils décidèrent de s'installer. Des millénaires plus tard, les éclaireurs de l'Ancienne République suivirent à peu près les mêmes routes pour explorer ce secteur de la galaxie et des contacts furent noués avec les Etti. Par la suite, les grandes corporations qui exploitaient à outrance la Région d'Expansion furent encouragées à s'installer dans le Secteur Corporatif et Etti IV en devint un des mondes les plus importants.

Située sur une des principales voies commerciales de la galaxie, Etti IV est un des principaux points d'entrée dans l'espace du Secteur Corporatif et peut être à la fois considérée comme son principal port, son interface avec le reste de la galaxie et son coeur administratif.

Bien que sa population indigène ait longtemps vécu dans une relative abondance, Etti IV ne possède pas de ressources intéressantes du point de vue des grandes compagnies du Secteur Corporatif et sa richesse ainsi que son influence découlent directement de ses activités commerciales et administratives. Les Etti se sont parfaitement intégrés au Secteur Corporatif depuis des millénaires et sont en quelques sorte la seule "espèce indigène" dont les corporations aient admis l'existence. La culture et l'architecture des anciens Etti ne subsistent plus que dans quelques musées car leur monde est devenu une planète cosmopolite pleinement intégrée au Secteur Corporatif. Les Etti eux-mêmes sont encore présents sur leur monde de manière significative bien que nombre d'entres eux aient migré dans le reste du Secteur Corporatif avec le temps. Ils n'exercent pas de contrôle particulier sur "leur" planète et la plupart s'en moquent bien d'ailleurs.

Sur un plan géographique, Etti IV est un monde habitable qui n'a cependant rien de très attrayant puisque l'essentiel de ses paysages est composé de vastes plaines de mousse séparées par quelques mers peu profondes. Ses cités concentrent donc l'essentiel de sa population et l'on y trouve toutes les distractions, marchandises et commodités destinés à la fois aux touristes, aux capitaines de navires les plus importants et surtout aux nombreux cadres corporatifs et responsables de l'Autorité.

De même, bien qu'Etti IV puisse être considérée comme la vitrine du Secteur Corporatif (un monde paisible et industrieux avec un niveau de vie très élevé et une économie très florissante), elle abrite aussi une petite mais puissante communauté d'intérêts clandestins et criminels. Le principal seigneur du crime du Secteur Corporatif, Ploovo Deux pour Un, réside d'ailleurs sur Etti IV dont il contrôle quasiment tous les bars, casinos, hôtels et saloons qui ne sont pas aux mains des grandes compagnies galactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Etti IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: