AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eriadu

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Eriadu   Sam 20 Jan - 18:55



Eriadu orbite autour de l'étoile du même nom, dans le système éponyme et dans le secteur Seswenna. Place majeure du commerce, on la surnomme parfois la Coruscant de la Bordure Extérieure. C'est en fait la quatrième planète du système après trois mondes volcaniques (Muntiadu, Jaroona, Erinar), suivi par la géante gazeuse Tarastra et par Kelliadu la glaciale. Elle ne dispose que d'une seule lune.

Cette planète est tellement urbanisée que presque toute sa surface est désormais recouverte de structures. Immeubles, usines, ateliers, entrepôts, lieux de loisir constituent de fait l'actuelle surface de ce monde et ce sont surtout les industries qui dominent le paysage. En conséquence, le climat a été largement déterioré par des siècles de pollution. Les zones abandonnées et servant plus ou moins de décharges à ciel ouvert n'arrangent pas l'atmosphère locale.

Etant très peuplée et très densément urbanisée, Eriadu a pendant longtemps été habitée par un nombre incalculable d'espèces différentes, à l'image de Coruscant.

Eriadu est un monde essentiel dans la Bordure Extérieure du fait de son emplacement idéal du point de vue commercial. Placé à l'intersection de la Voie Hydienne et la Voie Marchande Rimma, c'est aussi l'endroit où se rejoignent les Routes Lipsec et Yankirk. Il y a 700 ans, un groupe de cinq personnes originaires de Corulag connu sous le nom de "Quintade" se rendit sur Eriadu pour transformer la planète. A l'époque, ce monde était réputé pour sa joaillerie bleu argenté. Sous l'influence de la Quintade, Eriadu vit petit à petit sa surface utilisée intensivement pour l'industrie et les centres de production. C'est ainsi que l'urbanisation explosa et que la surface occupée par les structures ne cessa de s'étendre.

Grâce à des sociétés comme les chantiers navals des Usines Eriadu, ce monde devint extrêmement prospère et les routes commerciales accentuèrent encore la valeur du site. Mais ce développement se fit au détriment de l'atmosphère et la pollution atteignit au fil du temps des niveaux alarmants, à tel point que, de nos jours, Eriadu ressemble à une boule grise couverte de nuages sombres. Certains endroits ont des teintes orangées, jaunes ou même vertes qui ne laissent rien présager de bon quant à la qualité de l'air s'y trouvant. De fait, cette planète a tout de la mégalopole planétaire du Noyau ayant eu la malchance de se trouver dans Bordure Extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Eriadu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: