AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elom

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Elom   Sam 20 Jan - 18:55



Le monde particulièrement morne d'Elom est le berceau de deux espèces intelligentes qui ignorèrent pendant longtemps leur existence respective. En surface, les Elomin humanoïdes forment un peuple extrêmement développé, tourné vers la logique, les sciences abstraites et les constructions mentales complexes. Dans les profondeurs, les Eloms à fourrure vivent de manière primitive et frugale.

Pendant longtemps, les Elomin élaborèrent de complexes doctrines et bâtirent des théories extrêmement détaillées afin d'expliquer l'univers. Comme de juste, les faits leurs donnèrent parfois tort, notamment lorsqu'ils furent découverts par la République mais surtout lorsqu'ils réalisèrent qu'une autre espèce vivait juste sous leurs pieds. Leurs cousins souterrains, terrorisés par les foreuses et les explosifs utilisés par l'industrie minière Elomin avaient en effet fait tout leur possible pour demeurer loin de la surface.

Il fallut des siècles aux Elomin et aux Eloms pour apprendre à s'accepter mutuellement et l'Ancienne République dut même imposer la reconnaissance du statut des Eloms dont la nature sapiente ou l'existence même étaient souvent niées par les Elomins. A l'heure actuelle, les deux peuples vivent encore séparés l'un de l'autre bien que la tolérance mutuelle se soit généralisée. Les Elomins sont en effet voués à la logique et de par ce fait ils ont bien été obligés d'accepter l'existence de leurs cousins qui quant à eux sont des gens simples extrêmement sociables et peu enclins à la vengeance ou à la mesquinerie.

Malgré cela, Eloms et Elomins sont des peuples qui ont du mal à cohabiter avec d'autres espèces même si la lommite qui entre dans la composition du transparacier fut découverte en abondantes quantités sur leur monde avant qu'on apprenne à la localiser sur d'autres planètes.

La simplicité presque innocente des Eloms et la logique impitoyable des Elomins les ont rapidement amenés à considérer pour des raisons différentes l'Empire comme quelque chose de foncièrement dangereux. En conséquence, leur planète fut bombardée et les dirigeants héritiers de grandes familles industrielles furent déportés, exécutés ou emprisonnés lorsqu'ils refusèrent de se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Elom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: