AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Duro

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Duro   Sam 20 Jan - 18:56



Duro est une planète du Noyau située dans un système éponyme. Planète de type terrestre, elle ne possède pas de satellites contrairement à Lars et Koli, les deux autres mondes du système. D'un diamètre de 12 765 km, Duro met 33 heures standards pour faire un tour sur elle-même. Une année y dure 420 journées standards. Son atmosphère est toxique pour la majorité des espèces.

Bien que possédant un climat à l'origine tempéré, Duro ne possède plus une surface habitable. En effet, des siècles d'industrialisation intensive et de gouvernements se moquant de la situation ont totalement détruit l'atmosphère duro. Ainsi, les habitants de Duro vivent dans des cités orbitales et sont approvisionnés en nourriture grâce à des champs cultivés de manière automatisée à la surface de Duro. Toutes les installations à la surface de Duro, vestiges de l'ère industrielle, sont totalement laissées à l'abandon. La surface de la planète n'est composée que de plaines et de quelques montagnes qui brisent quelque peu la monotonie. Il y a en effet bien peu de relief car l'activité tectonique de la planète est minimale. Les historiens, cyniques, prétendent que si les Duros furent parmi les premiers à développer les voyages spatiaux, c'est parce qu'ils s'ennuyaient profondément sur cette planète monotone.

Outre les cités orbitales, il existe des centaines de petites stations disséminées dans le système, ainsi que des chantiers de constructions navales. La capitale de Duro se prénomme Bburru, c'est la plus importante des cités orbitales gravitant autour de la planète.

Il ne reste en tout et pour tout, qu'une seule espèce vivante sur la surface de Duro, il s'agit du scarabée fefze mutant. Même les terribles araignées légendaires de Duro n'ont pu survivre à la pollution de la planète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Duro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver du DURO de nos jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: