AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drall

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Drall   Sam 20 Jan - 18:57



La planète Drall est une planète du Noyau, située dans le système Corellien dont elle est le deuxième monde. C'est la planète d'origine des Drall. Son atmosphère est respirable pour la majorité des espèces et sa gravité standard. D'un diamètre de 13 220 km, elle effectue une rotation sur elle-même en 21 heures standards et une année dure 392 jours standards.

Drall est un monde tempéré doté de nombreux continents séparés entre eux par de profonds océans. Les terres sont composées essentiellement de collines, de prairies et de forêts. Toute la surface des continents est parsemée de nombreuses rivières et de mers fermées. Une calotte glaciaire est présente aux deux pôles de la planète.

La végétation présente sur Drall est assez petite, en effet, on y trouve uniquement des arbres trapus et des buissons. Quant aux habitations, elles sont essentiellement localisées au bord des côtes, des rivières ou sous le sol. En effet, sous la surface de Drall, il existe une immense quantité de passages et de cavernes qui peuvent être d'origine naturelle, mais aussi avoir été creusés par les Drall de l'ancien temps. Certains tunnels sont toujours utilisés et leur chemin d'accès se trouve généralement dans les villes. Mais la plupart des souterrains n'est pas explorée ou habitée.

L'existence de ces anciens souterrains est due au fait que l'atmosphère de la planète est très perméable à la lumière et aux ultraviolets. Les anciens Drall se réfugiaient donc sous terre pour se protéger des rayonnements. Puis ils ont construit des villes en extérieur protégées par des dômes qui stoppaient les rayons du soleil. L'autre avantage de ces dômes est qu'il est possible d'y contrôler le climat.

La population de Drall est relativement faible pour une planète de cette taille. En effet, on ne compte que huit millions d'habitants sur l'ensemble des continents. On recense 96% de Drall et 3% d'Humains, le pour-cent restant comprenant un certain nombre d'espèces minoritaires.

Parmi les espèces animales les plus célèbres de Drall, on peut citer l'ibbot, un avien très coloré. Il existe 68 variétés de cette créature, chacune étant adaptée à une niche écologique particulière de la planète.

Drall, comme les cinq principales planètes du système Corellien, possède un Répulseur planétaire souterrain qui fut utilisé pour amener la planète à sa position actuelle. Nul ne sait quand a eu lieu cette opération, ni de quels systèmes proviennent les planètes, ce qui est assez étonnant. En effet, les Drall ont pour habitude d'enregistrer avec beaucoup de rigueur et de méticulosité leur histoire.

Les ancêtres des Drall vivaient autrefois dans la fraîcheur et l'obscurité des souterrains. En effet, avec leur épaisse fourrure, ils ne pouvaient supporter la chaleur du rayonnement. Mais quand des marchands vinrent visiter la planète et que leur nombre ne cessa d'augmenter, les Drall établirent des cités dômes qui filtraient les puissants rayons de Corell, l'étoile du système. Ces nouvelles villes permirent donc de favoriser l'ouverture de Drall sur l'extérieur en facilitant les contacts commerciaux.

Les principales exportations de Drall sont la bijouterie, les produits médicamenteux, mais aussi quelques denrées alimentaires. Une des autres sources de revenus de la planète est le tourisme. En effet, les Humains et les autres espèces aiment venir en vacances sur Drall en raison des dômes où le climat y est toujours constant. En Revanche, la planète importe beaucoup de tissus et d'or qui sert à la fabrication de bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Drall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: