AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dathomir

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Dathomir   Sam 20 Jan - 18:59



Dathomir est une planète du secteur Quelii de la Bordure Extérieure, située dans le système éponyme. Celui-ci est composé au total de dix mondes : Arro qui est une planète de roche en fusion, Eutonn qui n'est composée que de pierre ; viennent ensuite deux planètes terrestres, Lasseel, couverte de jungle et possédant deux lunes puis Dathomir, qui possède quatre satellites. Puis quatre planètes gazeuses, Bahygnon (huit lunes) et Barmasel (treize lunes) Stindaron (vingt lunes) et Arodoni (dix-huit lunes). Enfin, il existe aussi deux petites planètes nommées Chirgay avec une lune et Chav qui en possède deux.

Dathomir est une planète sauvage où la vie grouille partout. Cette densité de la faune et de la flore en fait une planète où La Force est très présente. C'est un monde recouvert de montagnes, de déserts mais aussi de forêts d'arbres à feuilles caduques. Ayant une démographie très faible et un impact économique nul, la planète a été peu explorée. Ainsi, 90% de Dathomir restent à ce jour inconnus. La faible démographie a fait que malgré des siècles de colonisation, la planète a très peu été touchée par l'occupation humaine et donc très peu altérée. Les climats y sont variables même si le climat tempéré domine, on y trouve trois continents et un unique océan.

Les habitants de Dathomir sont essentiellement des Humains et on en dénombre seulement 5 200. Ils se regroupent généralement en clans qui sont répartis sur différentes régions de la planète tels que le clan de la Montagne Chantante ou celui du Grand Canyon . Vivants dans une civilisation matriarcale, les femmes ont le pouvoir et sont sensibles à La Force. Elles ont ainsi très peu recours à la technologie, préférant utiliser leur "magie" qui repose sur La Force, ce qui leur vaut l'appellation originale de sorcières. Pour régler les autres problèmes, elles possèdent une foule de mâles esclaves. Toutefois, certaines sorcières qui ne se contentaient pas de ce mode de vie réussirent à contrecarrer l'embargo subi par leur planète pour épouser la carrière de garde du corps ou d'hommes de main ailleurs dans la galaxie.

La planète Dathomir, remplit le rôle de planète-prison où l'on exile des prisonniers dangereux. Il y a plus de 2 092 ans, on sait qu'elle appartenait à l'Empire Paecian. Il y a prés de quatre siecles, une Jedi déchue nommée Allya fut bannie sur Dathomir par le Conseil Jedi. Elle devait y mener une vie de contemplation et de médiation sur cette planète où La Force était très présente. Mais loin de suivre les ordres du Conseil, elle utilisa sa maîtrise de La Force pour diriger et asseoir son autorité sur les autres exilés. Au fil des générations, les descendantes de Allya établirent une société matriarcale et dévoyèrent La Force en la transformant en une magie héréditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Dathomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirana Ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: