AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dantooine

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Dantooine   Sam 20 Jan - 19:03



Dantooine est un monde éloigné de la Bordure Extérieure, situé dans le système éponyme et dans le secteur Raioballo, à proximité des planètes Dubrillion, Bastion, Muunilinst et Yaga Minor. Cette planète possèdant deux lunes et orbitant autour d'une seule étoile se situe en fait à l'extrémité de la flèche de Myto et du secteur Obtrexta.

Dantooine est composée de plusieurs continents séparés par autant de mers où le bleu des océans se partage avec la couleur marron des terres représentées par les grandes steppes et les forêts équatoriales. Elle est aussi couverte de nombreuses prairies de couleur mauve. Le climat est tempéré, ou équatorial pour le plus petit continent. C'est un monde très proprice au domaine végétal.

Sur une planète aussi hospitalière que Dantooine, les formes de vie sont diverses et variées. Les espèces végétales sont omniprésentes, que se soit dans la savane avec les précieuses plantes Vincha ou dans la forêt avec les arbres Blba, arbres pouvant atteindre plus de dix mètres de haut. Les espèces animales sont nombreuses, comprenant notamment les escargots carnivores, de curieuses créatures qui se nourrissent en dévorant les volatiles blessés par les épines des arbres Blba. On y trouve aussi les iriaz, les kinrath, des fabool ainsi que des meutes de kath. Et, contrairement à ce que l'on peut penser d'une planète aussi isolée, Dantooine abrite une espèce intelligente, les Dantari. Ce sont de grands humanoïdes musculeux, assez primitifs et vivant en petites tribus nomades.

Il y a bien longtemps, Dantooine faisait partie des mondes sujets de l'Empire Rakata. Ces derniers y construisirent de nombreux bâtiments, dont un qui abritait une célèbre carte galactique. Pendant l'Ancienne Guerre des Sith, la République y débuta la colonisation sous la protection de ses chevaliers Jedi, la planète ne disposant d'aucune force armée. En l'an -3 297, une école d'entraînement Jedi, l'Enclave, y fut établie par maître Vodo-Siosk Baas, sur les ruines d'une académie encore plus ancienne des disciples de La Force.

De nombreux Jedi qui s'illustrèrent pendant la Guerre des Sith avaient en fait été formés sur Dantooine ; cependant, l'école vit aussi plusieurs de ses élèves basculer du Côté Obscur et cela ternit son image. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer Exar Kun, Revan ou encore Malak, qui furent tous trois de terribles ennemis de la République après avoir été formés dans le but de la protéger. Il y a 3756 ans, les instructeurs sur Dantooine étaient maîtres Vrook, Vandar, Dorak et Zhar. C'est devant le conseil de la planète que Bastila Shan amena Dark Revan, amnésique, et où il fut décidé qu'on lui donnerait une nouvelle chance en tant que Jedi, puisqu'il avait oublié sa déchéance du côté sombre.

Quelques semaines plus tard, Dark Malak, qui cherchait à savoir ce qui avait pu arriver à Revan, détruisit l'école et de nombreux autres bâtiments de Dantooine. Pendant l'année qui suivit, la planète demeura sous le contrôle des Sith, la République n'étant pas en mesure de la reprendre avant la fin de la guerre. Pendant l'occupation, les Sith éliminèrent presque tous les chefs locaux et la communauté fermière de Dantooine eut à souffrir leurs maux.

Les colons dirigés par l'administrateur Terena Adare reconstruisirent leur communauté à partir de l'avant-poste de Khoonda, terminé il y a 3 751 ans. La planète vit alors arriver de nombreux mercenaires et autres pillards avides des reliques laissées derrière eux par les Jedi. C'est cette même année que l'Ancienne République faillit perdre ce monde au profit de l'Echange qui avait l'intention d'en faire un de ses avant-postes de la Bordure Extérieure. Les mercenaires d'Azkul semèrent la panique parmi les colons, ce qui amena à la Première Bataille de Dantooine. Avec le soutien de maître Vrook, la milice de Khoonda réussit toutefois à repousser les forces d'Azkul et la planète resta sous contrôle républicain. Et il fut enfin décidé que des troupes devraient y être envoyées pour la protéger.

Le Conseil Jedi vint s'établir quelques temps après au sein de l'école reconstruite, mais la mort des conseillers, assassinés par Dark Traya, fit abandonner ce projet. Depuis, Dantooine demeure une simple planète fermière et paisible de la Bordure.

Les Dantari étant un peuple primitif, il n'y eut jamais à proprement parler d'industrie ni d'économie sur Dantooine. Cependant, les différentes tribus organisent une sorte de commerce lorsqu'elles se rencontrent. Elles s'achètent des objets en prenant pour monnaie des racines de Vincha. Ces racines sont très précieuses car elles sont les fruits de la plante Vincha, un arbuste possédant de très puissants pouvoirs curatifs. Il suffit de mâcher la racine qui est d'un goût amer très prononcé et d'appliquer la pâte obtenue sur une plaie pour que la douleur s'estompe instantanément, d'où sa valeur sur un monde dépourvu d'installations médicales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Dantooine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: