AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dagobah

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Dagobah   Sam 20 Jan - 19:03



Dagobah est une planète située dans le secteur de Sluis sur la Bordure Extérieure. C'est un monde pratiquement oublié qui n'apparaît dans presque aucune carte stellaire. Tous ceux qui s'y sont aventurés disent que c'est une planète hantée. Pour donner une idée de la distance entre Dagobah et les mondes du Noyau (50 250 années-lumière), la durée du voyage en hyperespace depuis Coruscant est approximativement de douze jours et quatorze heures avec un moteur hyperpropulsion civil (c'est-à-dire un motivateur Hyperdrive de classe 4 ou 5).

C'est une planète en très grande partie recouverte de marais et de jungles immenses. La température y est très chaude et très humide, ce qui encourage la croissance de la flore. Les pluies constantes maintiennent cet écosystème en place. C'est un véritable paradis animal et l'eau y est abondante

Les formes de vies sont très abondantes sur Dagobah. Les arbres gnarl sont probablement les plus fascinants puisqu'ils proviennent de la transformation d'une araignée blanche à bosse. D'autres animaux y sont également répertoriés, notamment les punaises-boucher et leurs toiles tranchantes, des chauves-souris, des limaces des marais ainsi que le dangereux serpent-dragon qui rode dans certains marais. De nombreuses autres créatures y vivent mais n'ont pas été répertoriées.

C'est un monde très dangereux. Aucune espèce intelligente résidant sur Dagobah n'a été répertoriée. Il est quasiment impossible qu'une expédition zoologique se rende sur cette planète pour y répertorier plus d'animaux car le matériel nécessaire à une telle entreprise devrait être transporté dans un vaisseau de grande taille, or ce vaisseau aurait bien du mal à s'y poser sans préparation antérieure du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Dagobah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom Con - 2nd place - LS
» [Rech] Star Wars CCG Jabba's Palace / Dagobah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: