AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coruscant

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Coruscant   Sam 20 Jan - 19:04



Coruscant est la planète la plus importante de la galaxie. Située parmi les Mondes du Noyau, dans le système éponyme et orbitant autour de l'étoile Coruscant Prime, ses coordonnées de localisation sur toutes les cartes stellaires sont le 0,0,0. Cela dit, la planète n'est pas réellement au coeur de la galaxie, au centre du Noyau, mais l'on a admis qu'elle serait le centre cartographique de l'univers depuis plus de 25 000 ans, soit depuis que la République en a fait le lieu de son gouvernement.

Coruscant a une géographie plutôt particulière. Cette planète composée d'un noyau liquide, d'un manteau rocheux et d'une croûte de silicate est à une distance du noyau de 10 000 années lumière et possède 29 % d'eau en surface, essentiellement concentrée aux pôles. Elle orbite à une grande distance de sa petite étoile, entre 207 et 251 millions de km. Autour de la planète, deux de ses quatre lunes sont parfois visibles dans l'espace mais leur éclat est souvent caché par l'intensité des lumières d'une ville en perpétuel éveil.

Depuis des milliers d'années, la planète ne constitue qu'une seule et même ville. Ses immenses édifices s'étendent sur de nombreux niveaux et s'élancent vers le ciel. Certains bâtiments peuvent constituer, à eux seuls, un quartier. Des droïds de construction s'emploient jour et nuit à réparer ces structures ou à en bâtir de nouvelles. Les océans et les rivières ont depuis longtemps été drainés pour fournir de l'eau aux habitants de la planète et stockés dans d'immenses cavernes pour un usage futur. Mais la principale source d'eau potable de Coruscant demeure les glaciers du pôle nord, fondus et distribués dans toute la cité par un réseau de canalisation. Les gratte-ciel culminent à près de 6 000 mètres, ce qui laisse peu d'endroit pour cultiver de la nourriture et, par conséquent, rend la planète relativement dépendante des autres mondes producteurs de nourriture.

Pour pallier à ce fait, nombre d'architectes ont incorporé à leur édifices des écosystèmes complets pouvant subvenir aux besoins de ses habitants. Avec un trillion d'habitants, la quasi-totalité de la planète est habitée mais la densité de population est plus importante à proximité de l'équateur. La chaîne de Montagne des Manarai est l'un des seuls endroits de la planète à être exempt d'édifices. Afin d'échapper à cette forte densité, les plus riches habitants s'étaient autrefois fait construire des complexes immenses en orbite basse, autour de la planète. Ces complexes furent par la suite rattachés au sol sous la Nouvelle République pour des raisons de sécurité.

Des années de civilisation ont également modifié le climat de la planète. Etant plus froide que la température idéale des Humains, de grands miroirs orbitaux ont été placés dans l'espace pour rediriger la lumière du soleil vers la planète et amplifier la chaleur. Malgré cela, de violents orages éclatent régulièrement au dessus de la cité-monde.

L'immense quantité de véhicules et d'émissions de CO² est également un problème et de grands réacteurs filtrent l'air en permanence. Un important trafic aérien survole en permanence Coruscant, doté de nombreux spatioports. A l'exception des taxis volants, les vaisseaux n'ont le droit de circuler que dans des couloirs d'auto-navigation bien délimités. La cité possède réellement plusieurs atmosphères. Sur les hauteurs de la ville, l'air est contrôlé dans les bâtiments, les citoyens les plus riches respirant un air purifié de haute qualité, entretenu régulièrement par des droïds de contrôle de qualité. Au pied de ces édifices, dans un monde crasseux de tunnels et de couloirs, la population inhale divers mélanges toxiques. Certains visiteurs avisés de passage à Coruscant apportent même leurs propres réserves d'air ; les habitants les moins chanceux sont obligés de porter manteaux, lunettes et casques de protection contre les substances polluantes contenues dans l'atmosphère.

Le site initial de Galactic City, premier nom de la ville avant qu'elle n'englobe la totalité de la planète, a été édifié sur un champ de bataille où s'affrontèrent jadis trois civilisations. Coruscant a fait partie des premiers Mondes du Noyau qui fondèrent la République et elle s'est singularisée en concevant et produisant les systèmes d'Hyperdrive. Grâce à cette innovation, les vaisseaux purent se déplacer en quelques jours d'un bout à l'autre de la galaxie au lieu d'années comme auparavant et permit aux explorateurs d'atteindre des planètes toujours plus éloignées. En revenant à Coruscant, ces explorateurs amenaient avec eux des autochtones qui vinrent accroître la population de la ville et contribuèrent à l'expansion la plus rapide que la planète ait jamais connue.

Plusieurs xéno-archéologistes pensent que la race humaine a évolué à partir de Coruscant. On est par contre certain qu'elle fut la planète d'origine de la race des Taung et des Zell. Coruscant fut le siège du gouvernement depuis les fondations de l'Ancienne République. Le passé de la planète avant l'Ancienne République n'est pas connu à ce jour. En effet, de nombreuses archives ont disparues ou furent détruites par le passé. Depuis plus de 25 000 ans, Coruscant constitue le centre du monde. Les jours, heures et années standard découlent de son influence. Coruscant s'est progressivement développée jusqu'à devenir une mégapole à l'échelle planétaire. Nul ne sait où se situe la surface exacte de Coruscant puisque nombre de niveaux de la ville furent construits dans les sous-sols. Il est possible de passer la totalité de sa vie à Coruscant sans toucher le sol ou sans voir la lumière du jour.

La planete étant capitale galctique, le gouverneur de la planete est le chancelier suprême du senat, c'est aussi sur cette planete que se trouve notre principal temple. Tout cela a fait dire que celui qui controle Coruscant, controle la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Coruscant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: