AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonadan

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Bonadan   Sam 20 Jan - 19:15



Comme bien des mondes du Secteur Corporatif, Bonadan n'a plus grand chose à voir avec la planète qu'elle était lorsqu'elle fut découverte. Le peu de paysages naturels qui demeurent encore sont pour la plupart désertiques ou pollués à l'extrême tandis que le reste de la surface planétaire est occupée par les usines, les entrepôts et les immeubles de bureaux.

Un des principaux mondes industriels du Secteur Corporatif, Bonadan peut s'enorgueillir de ses dix spatioports qui gèrent les flux incessants de matières premières et de produits manufacturés. Sa population est très cosmopolite et d'origines très diverses car Bonadan est une des planètes qui bénéficie le plus des nombreuses campagnes de publicité que l'Autorité du Secteur Corporatif entretient pour inciter les foules à venir travailler dans son espace. Bonadan représente très bien l'idéologie de l'Autorité qui encourage les travailleurs à se montrer sans cesse plus performants et plus compétitifs, les poussant à rivaliser avec leurs collègues et à jalouser ceux qui réussissent mieux qu'eux. Ceux qui sont parmi les meilleurs réussissent vraiment, la grande majorité doit se contenter de s'en sortir comme elle peut et un certain nombre finit par se tourner vers la mendicité ou la délinquance. Pour bien des gens qui sont venus s'y installer, Bonadan est un rêve qui a fini par perdre toute couleur, voire qui a viré au cauchemar.

Une population aussi variée qui travaille dans des conditions souvent très dures sur une planète qui n'a rien d'accueillant est une source indéniable de troubles civils. Bonadan est un monde trépidant où la tension nerveuse de la population est en général assez élevée. On travaille, on rivalise, on consomme et on ne s'arrête jamais. Le stress, les frictions raciales ou sociales, les jalousies professionnelles ou sociales ont incité depuis longtemps les autorités de Bonadan à contrôler soigneusement certains facteurs de risques. La plupart des armes sont donc virtuellement interdites sur Bonadan qui possède un des réseaux de détecteurs d'armes les plus performants de la galaxie. De même, la Police de Sécurité du Secteur Corporatif possède des effectifs très conséquents sur Bonadan pour surveiller sa population parmi les plus denses que compte l'espace du Secteur Corporatif.

Bonadan possède quelques lieux intéressants qui ne sont pas directement liés à son activité industrielle mais ils sont aussi rares que surprenants sur ce monde. Entres autres, la planète accueille une des deux seules ambassades alderaaniennes (l'autre étant installée sur Coruscant).

Pour ceux qui connaissent les bonnes personnes, Bonadan est aussi un monde avec des potentialités intéressantes. Le flux de matières premières et de produits finis est tel qu'un certain nombre de cargaisons assez "exotiques" passent quotidiennement par les dix spatioports de Bonadan, malgré tous les efforts des services douaniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Bonadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: