AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bespin

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Bespin   Sam 20 Jan - 19:15



Bespin est un monde gazeux entouré de nuages et de vapeurs offrant aux voyageurs de passage des reflets kaléidoscopiques d'un monde céleste aux allures paradisiaques. Même si la planète n’est pas tellurique, la vie est apparue et s’est développée dans le ciel, les premiers colons bâtissant des cités flottantes pour pouvoir s’y installer.

Les planètes géantes gazeuses sont fréquentes dans l’espace, mais il est peu habituel d’en croiser une qui est habitée. Comme la plupart des autres géantes gazeuses, Bespin est entourée d’une couche atmosphérique de plusieurs centaines de kilomètres abritant profondément en son sein un noyau liquide à haute pression, la planète faisant elle-même 118.000 kilometres de diamètre. Mais si Bespin possède une atmosphère très large, seule une étroite bande tempérée et respirable, dans les strates supérieures, permit l’apparition de la vie et la colonisation des pionniers.

La faune et la flore qui vit dans cette « zone de vie » est composée d’algues phosphorescentes et d’énormes méduses appelées beldons. La plupart des animaux vivent sur d’énormes léviathans, mais des meutes de velkers peuvent attraper un animal distrait et le dépecer en quelques minutes, engloutissant des gros morceaux de chair avant que la carcasse de la bête ne plonge dans les profondeurs mystérieuses de la planète.

Les cités flottantes sont accueillantes mais la vie est chère et difficile. Personne n'aurait pris la peine de s’installer sur Bespin si la planète n’était pas une source principale de gaz tibanna de toute la galaxie. Bien que ceci soit assez méconnu, Le gaz tibanna, s’il est naturellement scellé et compressé, permet l’augmentation de la puissance de feu d’une arme, ce qui vaut une fortune sur le marché noir. La première station construite dans l’atmosphère de Bespin fut Tibannopolis, mais d'autres suivirent rapidement.

La Cité des Nuages est devenue une des plus grandes raffineries aéroportées de tibanna. Elle est également unique, car en plus de la production de gaz, la Cité mise également sur le tourisme, doublant ainsi ses revenus. Dans les entrailles de la station, le tibanna est gelé dans des blocs de carbonite pour le transport ; dans les tours les plus élevées de la ville, les touristes gagnent et perdent des fortunes dans les endroits de luxe, comme le Trest, le Royal et la paire de Casinos O’Dice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Bespin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: