AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Belsavis

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Belsavis   Sam 20 Jan - 19:16



Située près du secteur Senex, Belsavis est une planète à la géographie très peu ordinaire. En effet, son sol est constitué de profondes vallées issues d'anciens volcans maintenant éteints et d'immenses glaciers qui recouvrent presque la totalité de la planète. Vu de l'espace, elle ne se différencie pas plus d'une autre planète glaciale telle Hoth. Mais si on y regarde de plus près, dans les vallées les plus encaissées, creusées loin dans la croûte terrestre, l'air, glacial en hauteur, devient doux et humide. Il n'est donc plus surprenant de voir des formes de vie se développer dans ces viviers de chaleur et d'humidité.

Du fait de la présence de nourriture dans ces cavités, la vie a pu se développer et les natifs de la planète; appelés Mluki, commencèrent à se multiplier dans ces recoins. Au fur et à mesure que les natifs se développaient, la planète le faisait également car ils installèrent de grands dômes retenant la chaleur tout en laissant passer la lumière du soleil afin d'augmenter leur surface vivable. Pour qu'ils ne cèdent pas et pour améliorer leur disposition, car la surface de la planète n'était pas très plane, ils furent montés sur de grands bancs antigravité et élevés juste assez pour ne pas toucher le sol mais aussi, pour empêcher le froid extérieur de passer en dessous. Ainsi, une poignée de villes put émerger des profondeurs telle Bot-Un, Plawal, Mithipsin. Les dômes fleurissaient tels des champignons et les Mluki purent continuer à se développer.

En parallèle de ce développement et à cause de l'atmosphère humide de la planète, une agriculture se développa sous les hauts dômes hermétiques. En effet, la température était si élevée, plus de trente degrés Celsius, que des plantes poussèrent ça et là. Mais le plus surprenant est que ces plantes produisaient un fruit qui pouvait devenir, après traitement, soit un constituant d'un café, soit d'un vin très fin. Les habitants s'en réjouirent et commencèrent à les cultiver. Il se créa vite sur Belsavis des corporations marchandes qui se chargeaient d'exporter ces produits vers l'extérieur.

D'abord construites à même la roche, les habitations furent peu à peu construites de toute pièce. Hélas du fait du peu de place existant, elles étaient souvent concentrées à un endroit précis dans la ville. Toutefois, il n'était pas facile de se déplacer sur la planète et précisément sous les dômes car la planète projetait dans son atmosphère un gaz sulfuré, non toxique pour les organismes vivants mais qui empêchait les habitants de voir à plus de quelques mètres, occasionnant souvent des incidents mineurs.

C'est Plawal, autrefois appelée Pletwell qui devint la ville la plus conséquente sur Belsavis et des infrastructures dignes de certaines planètes industrialisées de la galaxie virent le jour. Un spatioport fut installé et relié au reste de la ville. Cette dernière commença à s'agrandir du fait de la construction de grands silos à marchandises, d'un centre politique, d'avenues prestigieuses etc… Des bars ouvrirent leurs portes aux voyageurs. Mais la cité avait conservé ses souterrains qui n'étaient que très peu utilisés car envahis par des êtres peu recommandables et souvent plus qu'hostiles envers les Mluki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Belsavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [09/06/11] SWTOR E3 : Interview de Daniel Erickson par Fureur
» [Station orbitale du système Belsavis - 3492 BY] À la tienne! [pv Alix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: