AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barab I

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Barab I   Sam 20 Jan - 19:17



Alors que certaines planètes dans la galaxie possèdent une végétation luxuriante, une faune développée et nombreuse ainsi qu'un climat qui se prête à la vie, il en va tout autrement pour la planète Barab I, planète natale des Barabels. Enveloppée d'une couverture nuageuse variant selon les heures du jour, Barab I ressemble à un astéroïde depuis l'espace tellement sa surface est pauvre en végétaux et constellée de montagnes, de canyons et autres reliefs rocheux. L'explication de ce relief est très simple, Barab I orbite très près de son étoile dans le système Barabel, et cette proximité oblige la planète à recevoir un bombardement constant de particules hautement caloriques en provenance de son soleil mais aussi des émissions de rayonnements nocifs pour les êtres vivants, tels les rayons ultraviolets. Ainsi bombardée, la surface de la planète n'est pas un lieu propice pour que des espèces vivantes puissent s'y développer.

Ce n'est que lorsque la surface de la planète est recouverte par les ombres que la température de la planète atteint un stade raisonnable et surtout convenable pour que des formes de vie hypothétiques de la planète puissent vagabonder à la surface afin de se nourrir. Et c'est exactement ce qu'il se passe. Une fois la nuit tombée, tous les animaux sortent pour chasser. Même si cela parait très improbable, la vie a réussi à se développer sur la planète en se réfugiant dans des cavités rocheuses loin en dessous de la surface de la planète, là où la température était plus supportable. Peu à peu, l'abondance, toute relative, de nourriture végétale a permis à des herbivores d'y vivre, puis à des prédateurs de se nourrir des herbivores. Le cycle de la vie était commencé. Ces conditions favorables dans les souterrains de la planète donnèrent naissance aux terribles shenbits, véritables fléaux pour les organismes de chair de la planète tellement ils sont féroces. Mais il est également apparu une autre espèce de reptile sur la planète, les barabels, créatures aux écailles solides et à la vision infrarouge pour se guider dans le noir et ainsi pouvoir chasser.

Les Barabels se développèrent sur, ou plutôt, en dessous de la planète et commencèrent à ériger des villes dans les creux rocheux, là où le soleil ne tapait pas trop fort. Alater-ka, la capitale de la planète est née de cette colonisation semi-souterraine de la planète. Peu à peu, les barabels construisirent des spatioports afin de faire du commerce avec le reste de la galaxie. Toutefois, le climat de la planète reste instable. Lorsque la surface est éclairée par le soleil, aucun organisme vivant ne peut survivre car toute l'eau apparente est immédiatement évaporée dans les couches hautes de l'atmosphère. Puis, une fois la nuit tombée, les gouttelettes d'eau se condensent, créant d'immenses nuages qui déversent des pluies diluviennes à la surface. Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, les barabels ont un code de l'honneur très poussé et n'en sont pas moins très respectueux envers les traditions ancestrales mais aussi envers notre ordre. L'Histoire raconte qu'un groupe de Jedi serait venu sur Barab I alors qu'un conflit entre différents clans de la planète était en train de dégénérer en massacre collectif. Grâce aux jedi venus sur la planète, la querelle fut stoppée et la guerre civile fut évitée. C'est de là qu'est né le profond respect qu'ont les Barabels envers notre ordre.

Ce n'est qu'après cet intermède malencontreux que les Barabels commencèrent à être connus dans la galaxie, ils s'exilaient souvent de leur planète pour aller proposer leur service de tueur à gage, de soldat d'élite ou encore de garde du corps à n'importe quel citoyen républicain qui acceptait de bien les rémunérer. On voyait souvent en eux plus un animal à l'instinct développé qu'un être doué de la faculté de raisonner. C'est d'ailleurs le constat que fit un détachement de la marine impériale lorsqu'il posa le pied sur la planète et vit des reptiles se battrent contre d'autres sans forme de discernement ou de logique. Ils en conclurent vite que cette planète n'était habitée par aucune espèce intelligente mais plus par des animaux très voraces et intelligents qui pouvaient très bien servir de passe-temps pour les chasseurs de la galaxie. Une entreprise décida de profiter de cette fabuleuse opportunité et implanta sur la planète des relais de chasse pour permettre à ses clients de tuer n'importe quel animal de la planète, shenbit, barabel ou autre … Mais les dirigeants s'aperçurent vite que les Barabels n'étaient pas si stupides que ça et qu'ils avaient un véritable potentiel pour tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Barab I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: