RPG de l'ordre jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arkania

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
maitre dzeta


Nombre de messages : 243
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

Arkania Empty
MessageSujet: Arkania   Arkania Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:20

Arkania Arkaniasc3


Le monde natal des Arkaniens est situé dans le système Perave dans la région des Colonies. Planète glacée dont le paysage est majoritairement composé de toundras gelées, Arkania ne possède guère d'attraits touristiques bien que ses ressources minières soient très conséquentes, notamment diverses gemmes précieuses.
Arkania ne possède pas de réelle métropole mais une multitude de petites communautés de quelques milliers d'individus installées dans les toundras les moins venteuses, dans les grands canyons ou à flanc de glaciers. La plupart de ces communautés possèdent des installations portuaires basiques et Arkania abrite une civilisation extrêmement décentralisée qui ne possède pas de réel gouvernement planétaire, bien que diverses structures collectives existent. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette situation ne relève pas d'un faible développement technologique - Arkania est un monde très moderne - mais bien de facteurs culturels.

Bien que les mines d'Arkania soient productives, cette planète n'est pas des plus visitées à la fois en raison de son climat glacial mais surtout à cause du caractère de ses habitants. Les Arkaniens sont notoirement méprisants à l'égard des étrangers et leur condescendance, ainsi que leur égocentrisme, sont tels qu'ils ont également du mal à vivre ensemble. Bien que leur civilisation ait fini par s'organiser de manière décousue, coopérer au niveau planétaire quand cela n'est pas absolument indispensable est impensable pour les Arkaniens qui n'aiment pas recevoir d'ordres ou vivre de manière trop structurée. La seule forme de coopération planétaire est constituée par le Dominion, une sorte de conseil informel sur lequel on sait bien peu de choses mais qui semble favoriser les familles ou les laboratoires arkaniens les plus puissants. Un certain nombre de gens discrets se rendent également sur Arkania pour des motifs peu avouables. En effet, les Arkaniens sont réputés depuis longtemps pour leurs manipulations génétiques et médicales intensives dans lesquelles le bien-être des sujets ou de leurs descendants est rarement une priorité.

Ce type d'expérimentations attire sur Arkania divers individus qui souhaitent obtenir des armes biologiques, des implants cybernétiques ou des super-soldats. Comme les Arkaniens n'ont pas de réel gouvernement ou système d'organisation global, une multitude de petits laboratoires possédés par de riches et méprisants Arkaniens se livrent une concurrence acharnée pour satisfaire les demandes discrètes de ce "marché". N'ayant pas de véritables infrastructures industrielles, les Arkaniens peuvent difficilement réaliser des projets à grande échelle, et bien que leur réputation équivoque soit bien établie depuis des millénaires, on a parfois tendance à les oublier quand ils ne se rappellent pas au mauvais souvenir de la galaxie.
L'expérience la plus connue et la plus réussie des Arkaniens remonte à plusieurs millénaires et consista à modifier les habitants primitifs du système voisin de Yaka en leur greffant des implants cérébraux. Les Yakans, déjà réputés pour leur endurance et leur force physique, se retrouvèrent ainsi parmi les espèces aux facultés intellectuelles les plus étendues de la galaxie, bien que les Arkaniens aient déployé beaucoup d'efforts pour effacer toutes les traces sur les détails de leur projet. Il ne fait nul doute que cette réussite se produisit en fait après de nombreux échecs qui provoquèrent certainement la mort douloureuse d'innombrables Yakans.

Parmi les rares forment de vie d'Arkania, le dragon arkanien est un prédateur dont l'intelligence presque sapiente est souvent également considérée comme le résultat d'expériences arkaniennes oubliées.
Malgré leur réputation et le fait que plusieurs peuples voisins de leur système reprochent toujours aux Arkaniens d'avoir manipulé leur patrimoine génétique ou d'avoir utilisé leurs ancêtres comme cobayes, Arkania n'est pas aussi inhospitalière qu'il n'y paraît. Ainsi, les Yakans, qui vivent désormais en grand nombre sur Arkania, sont réputés pour leur sens de l'humour énigmatique et un peu bizarre qui les rend bien plus intéressants et accueillants que leurs anciens maîtres, qui les considèrent toujours comme de simples exécutants dans la majorité des cas. Les Yakans de leur côté prennent apparemment cela avec philosophie et se contentent, semble-t-il, de laisser les Arkaniens à leurs illusions de grandeur.

Il faut également reconnaitre que tous les Arkaniens ne sont pas aussi méprisants et cyniques qu'on aime à le faire croire. De tous temps, il y eut des Arkaniens pour s'opposer verbalement, et parfois même physiquement, à certaines expériences menées par leurs congénères. Sous la République, un des plus grands Maîtres Jedi, Arca Jeth, était arkanien. Il y a prés 4000 ans, Maître Arca établit sur sa planète un centre d'entrainement pour apprentis Jedi qui accueillit les frères Ulic et Cay Qel-Droma ainsi que le Twi'lek Tott Doneeta. Bien qu'il périt par la suite, tué par un droïde de guerre krath, Arca Jeth demeure dans les archives comme un des plus grands Maîtres de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcrsda.forumactif.fr
 
Arkania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser