AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alderaan

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Alderaan   Sam 20 Jan - 19:22



Les paysages d'Alderaan, d'une beauté paisible, sont composés d'immenses plaines verdoyantes, de mers peu profondes et de quelques chaînes de montagnes. Ses habitants actuels, les humains, n'en sont pourtant pas originaires : arrivant sur la planète ils découvrirent les villes, vides, que les Killiks leur avaient laissé comme héritage. Il semble que les Killiks, une espèce insectoïde à en juger par les structures alvéolaires qu'ils construisaient, soient bien originaires d'Alderaan mais qu'ils aient disparus, sans que l'on sache pourquoi, bien des années avant l'arrivée des humains.

Les humains colonisèrent Alderaan il y a quelques 27 millénaires (on estime qu'Alderaan fut une des premières planètes qu'ils colonisèrent), à une époque donc où le voyage hyperspatial n'existait pas encore. Venant de Coruscant, le voyage des colons dura probablement de longues années.

Frappés par la beauté de ce monde, les colons décidèrent de construire des villes en harmonie avec les paysages de la planète. C'est ainsi que l'on vit apparaître les merveilles architecturales de Crevasse City, logée dans les parois d'un canyon et donc invisible vu du ciel, ou encore de Terrarium City, que le peuple d'Alderaan couvrit de vitres de transparacier transpercées par des tours d'observation élevées et pointues. D'autres grandes villes se logèrent dans les crevasses des calottes polaires ou furent bâties au-dessus des mers de la planètes, s'appuyant sur d'énorme pilotis.

Outre l'architecture, les Alderaaniens se passionnèrent également pour l'écosystème de leur monde d'adoption : ils y recensèrent 8.000 espèces d'herbes, des troupeaux de bêtes à six pattes qu'ils appelèrent des "brouteurs", ou encore d'immenses créatures ailées, nommés "traverses". Ils dressèrent également des kites et des thrantas, autres créatures volantes, dans le but de les utiliser comme moyen de transport économique et non polluant.

Les Alderaaniens sont réputés pour leurs traditions philosophiques et artistiques, ainsi que pour leur droiture morale et leur interêt pour l'éducation : l'Université d'Aldera, capitale de la planète, est renommée dans toute la galaxie ! Parmi les domaines artistiques où les Alderaaniens excellent on trouve le tissage d'herbes, particularité alderaanienne. Le principe de cette forme d'art est de coudre des herbes de différentes nuances et textures afin de former d'immenses toiles, observables uniquement du ciel.

Dans le système politique alderaanien, le Haut Conseil d'Alderaan est chargé de choisir dans l'une des familles royales de la planète un vice-roi, qui dirigera la planète. Ce système politique ancien, mais couronné de succès, permit à Alderaan, un des quatre mondes fondateurs de l'Ancienne République (avec Coruscant, Chandrila et Corellia), d'avoir une voix puissante au Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Alderaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Grand Open d'Alderaan : 06/10/2013
» [Open d'Alderaan] Attendre tu devras
» Récupération. [Perso non-KO d'Alderaan, Ulrich et Darman]
» [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: