AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Abregado-Rae

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Abregado-Rae   Sam 20 Jan - 19:23



Bien qu'elle ait été découverte et cartographiée (il y a environ 10.000 ans) en raison de sa situation à l'extrémité de la Route de Rimma, Abregado-rae fut pour l'essentiel laissée à elle-même pendant les 7.000 ans qui suivirent avant de devenir progressivement un port douteux où de nombreuses cargaisons illégales pouvaient être achetées et vendues. Par la suite, Abregado-rae devint également le repaire de nombreux groupes pirates qui bénéficièrent de la complaisance totale des indigènes et des autorités locales.

Cette complaisance et la position stratégique d'Abregado-rae furent d'ailleurs les seules raisons pour lesquelles ce monde acquit une importance quelconque. Le relief d'Abregado-rae est en effet exceptionnellement plat et ne possède que quelques collines et chaînes montagneuses basses. L'essentiel de l'eau est retenue sous terre et doit être extraite par forage si l'on n'a pas la chance d'habiter près des geysers ou des réseaux de rivières qui l'amènent en surface. En dehors de quelques lacs, Abregado-rae ne possède pas d'océan digne de ce nom bien que la planète ne soit pas à proprement parler aride.

Non seulement Abregado-rae ne possède pas non plus de ressources minérales intéressantes mais pour une raison inconnue que les scientifiques n'ont jamais pu élucider, aucune espèce animale importée n'y a jamais survécu plus d'une génération et sa propre biosphère est parmi les plus pauvres de la galaxie, comptant moins d'une dizaine d'espèces animales plus évoluées que les insectes.
Les indigènes Gados se sont totalement adaptés à la culture galactique et leur naturel tolérant ne les a pas incités à freiner l'opportunisme des étrangers qui se sont installés sur leur monde. Leur culture d'origine a complètement disparu sans que cela les inquiète le moins du monde et l'on n'en trouve plus que quelques vestiges architecturaux parmi les canaux du vieux quartier du Spatioport. Les Moochers semi-sentients qui peuplent également Abregado-rae n'ont quant à eux jamais développé de culture propre.

Le Spatioport est la principale agglomération d'Abregado-rae, sa seule cité d'importance bien que plusieurs agglomérations d'importance secondaire soient dispersées sur la planète. Construit sur le site d'une ancienne métropole Gado dont le nom a fini par tomber dans l'oubli, le port spatial et l'agglomération attenante ne sont plus connus que sous le nom de "spatioport d'Abregado-rae" jusque dans les registres officiels, bien qu'en soi l'installation portuaire n'ait rien de bien remarquable. La faune bigarrée qui arpente les rues du Spatioport ou profite des gondoles pour traverser ses canaux serait tout à fait à sa place à Mos Esley ou dans les rues de Nar Shaddaa. Les établissements qui logent, nourrissent, abreuvent et satisfont les autres besoins de cette clientèle pourraient d'ailleurs trouver leurs pareils dans tous les ports louches de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Abregado-Rae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers: