AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ugnaugths

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Ugnaugths   Mar 23 Jan - 19:27



Les Ugnaughts sont originaires de Gentes, un monde situé dans le Bordure Extérieure, dans le système Anoat. Ce sont des humanoïdes trapus au visage porcin. Ils mesurent en général entre 1 mètre et 1,60 mètres et ont une espérance de vie de 185 ans.

Les Ugnaughts sont de grands conteurs, en effet, toute leur histoire est transmise de manière orale. Leur langue natale est faite de grognements et de cris stridents. C'est un langage malgré tout très complexe, et très difficile à apprendre pour les autres espèces. En Revanche, les Ugnaugths peuvent apprendre sans aucune difficulté le Basic, mais très peu s'en donne la peine, en effet, les Ugnaughts sont des êtres timides évitant d'avoir des contacts prolongés avec d'autres espèces.

Les Ugnaughts sont des artisans talentueux et des travailleurs infatigables. Leur culture et leur technologie sur leur monde natale ne dépasse pas la période préspatiale. Ils sont organisés sous forme de clans et s'adonnent à des tâches et professions très spécifiques. Leur travail et le clan sont leurs principales sujet d'inquiétude, ce sont des êtres méticuleux et modestes, d'un fidélité exemplaire. Chaque famille Ugnaught est totalement dévoué à une activité commerciale ou artisanale. Chaque enfant se doit de se former dans cette discipline. Ainsi lorsqu'il arrive à l'âge adulte (20 ans), l'Ugnaught doit se faire sa place au sein des autres professionels. Si d'aventure, il arrive que le nombre de postulants excède le nombre de places nécessaires, les candidats doivent se lancer dans une lutte à mort pour déterminer qui aura le droit de travailler. Mais malgré ses pratiques barbares et archaïques, les Ugnhnaughts sont un peuple généralement pacifiste, cherchant à éviter tout conflit.

Malgré leur faible niveau technologique, les Ugnaughts se sont répandus à travers toute la galaxie. Mais la cause de cette présence est l'esclavage. En effet, des cités entières ont été capturées en masse par des chasseurs et transportées sur d'autres mondes pour servir d'esclaves. L'Ancienne République édita des lois interdisant l'esclavagisme, mais le phénomène ne cessa pas, la fonction des Ugnaughts changea simplement de nom, ils devinrent des "servants". De part leur forte constitution, ils furent généralement affectés à des opérations de minage, domaine dans lequel ils acquérirent une certaine réputation. En effet, ils devinrent rapidement expert dans l'art d'extraire les minerais et autres gaz, même dans les endroits les plus improbables.

Même si de nombreux Ugnaughts rencontrés dans la galaxie sont les descendants d'esclaves, d'autres sont des membres de tribus qui ont fait le choix de partir volontairement, comme la dizaine de milliers d'Ugnaughts présents sur Bespin, qui travaillent comme ouvriers ou extracteurs de gaz Tibana. En effet, Lord Ecclessis Figg , un excentrique Correlien, décida de construire un complexe minier flottant sur Bespin. Il s'en alla donc recruter des tribus Ugnaughts interressées par le projet. C'est ainsi que les Irden, les Isced et les Botrut quittèrent Gentes pour bâtir la futur Cité des nuages. En échange, la Liberté et une part des profits de Figg & Associates leur furent promises. Pour se sentir chez eux, ils ajoutèrent leur petite touche personnelle en construisant une multitude de tunnels dans les niveaux inférieurs, formant un véritable labyrinthe où eux seuls peuvent s'orienter. Les Ugnaughts sont dirigés par le Conseil Terend qui est occupé par des officiers ufflor, élus par le peuple. Un Roi est à la tête de celui-ci. De même ils sont représentés au sein du Parlement des Guildes de la Cité des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Ugnaugths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: