AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seloniens

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Seloniens   Mar 23 Jan - 19:43



Les Seloniens sont originaires de Selonia, un monde du système Corellien, situé dans le Noyau. Ce sont des créatures couvertes d'une fourrure brune ou châtain qui fait qu'ils ne portent que rarement des vêtements sur leur monde natal. En Revanche, ils sont toujours vêtus de manière appropriée quand ils se rendent sur d'autres planètes. Les Seloniens peuvent se déplacer sur deux ou quatre pattes de manière tout à fait naturelle. Leur longue queue sert de balancier lorsqu'ils se déplacent en position debout, mais sa puissance peut aussi servir pour le combat. Ce sont des individus très fins qui possèdent un buste plus grand que celui d'un humain normal. En Revanche leurs membres sont nettement plus courts. Leurs mains sont pourvues de griffes rétractables qui leur servent pour escalader ou se défendre. Ce sont aussi d'excellents nageurs. Il est à noter que les femelles sont généralement d'une plus forte constituion que les mâles. Un Selonien mesure en moyenne 1,8 à 2,2 mètres. L'espérance de vie de cette espèce est de 75 ans.

Les Seloniens préfèrent, en général, vivre entre eux sur Selonia, plutôt que de nouer des contacts avec d'autres espèces. Ayant peur des espaces ouverts, ils vivent généralement sous terre. Les seuls à avoir des relations avec les Humains ou autres, sont des femelles stériles sélectionnées et entraînées spécialement pour tenir ce rôle. Elles maîtrisent totalement les manières et les attitudes qui font que leur interlocuteur se sent en confiance. Cette pratique a donné naissance à un grand malentendu. En effet, nombreux sont ceux à penser que les Seloniens sont des êtres charitables et amicaux. Or la grande partie n'éprouve aucun intêret pour l'extérieur, préférant s'occuper de leur tanière, faisant passer leurs désirs personnels après la communauté. Les Seloniens sont donc une espèce ayant un mode de vie isolationniste, ne fréquentant les étrangers qu'en cas de besoin impérieux. Leur langue se nomme le Selonien et peut être écrite ou parlée. Lorsqu'elle est parlée, les sons sont tels qu'ils ne peuvent être déformés par les anomalies sonores provoqués par les souterrains tel que l'écho. Ceux qui sont en contact avec l'extérieur n'éprouvent aucune difficulté à maîtriser le Basic.

Le déshonneur et la supercherie sont des crimes impardonnables aux yeus des Seloniens qui sont d'une honnêteté à toute épreuve. Leur loyauté est souvent comparée à celle des Wookies. Le code d'honneur selonien est appliqué par tous, même ceux qui ne vivent plus sur Selonia.

La société selonienne est organisée selon un système de tanières. Chaque tanière est en fait une communauté souterraine qui est composée d'une femelle fertile appelée la Reine, de quelques mâles fertiles et de nombreuses femelles stériles, leur nombre pouvant monter jusqu'à cinq cents. La Reine est la génitrice de tous les individus de la tanière. Elle peut être enceinte cinq fois par an et chaque portée peut donner naissance à plus de cinq enfants. Une naissance sur cent donne le jour à un mâle qui sera toujours fertile. Une tanière est composée de sous groupes, les septs , tous les membres d'un sept ont été engendrés par le même mâle. Chaque sept est chargée d'accomplir des travaux bien précis. Ce sont essentiellement les femelles stériles qui s'occupent du bon fonctionnement de la tanière, la Reine et les mâles restant en sécurité à l'intérieur.

Mais ce système de tanière n'exclut pas l'existence de ville sur Selonia. En effet, plusieurs tanières peuvent être regroupées au même endroit. Chacune possèdant une capacité particulière, elles sont complémentaires. L'entraide fonctionne très bien entre les différents groupes, mais selon un principe d'échange de service et de faveurs assez compexe.

Malgré l'apparence primitive de cette société, les Seloniens ne possèdent aucun retard technologique par rapport au reste de la galaxie. En effet, leurs tanières sont équipées de tout un réseau informatique de communications, et de moyens de transits rapides. De plus, leur production industrielles de composants électroniques permet d'alimenter les chantiers de la Corporation Technologique Corellienne, ce qui n'est pas une mince affaire. Ils ont d'ailleurs pendant longtemps construit leurs propres vaisseaux spatiaux, qui leur permettaient de voyager à travers tout le système Corellien. Ils n'ont jamais développé de technologie Hyperdrive, car ils n'éprouvaient aucun intérêt à explorer d'autres systèmes.

Leur manque d'interêt pour le reste de la galaxie leur a permis de ne pas trop souffrir de la domination impériale. Après la chute de l'Empire et les querelles de pouvoir qui eurent lieu dans le système, les Seloniens durent faire face à la possibilité que leur monde soit détruit. Ce choc fut si brutal, qu'ils coupèrent presque tout contact avec le reste de la galaxie. Rares sont les Seloniens à tenter de changer cette attitude méfiante à l'égard des autres espèces.

Les plus grandes colonies seloniennes se trouvent sous la capitale de Corellia, dont le souterrain est creusé par des milliers et des milliers de kilomètres de tunnels. C'est d'ailleurs dans l'enclave de femelles seloniennes de Bela Vista que débuta la Crise Corelienne. On trouve aussi des Seloniens sur Talus et Tralus. Ce sont des Seloniens sans tanières qui ne reconnaissent pas l'autorité de Selonia et se considèrent comme des citoyens des Mondes Doubles. Certains vivent aussi sur Sacorria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Seloniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: