AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rodiens

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Rodiens   Mar 23 Jan - 19:49



Les rodiens sont originaires de la planète désolée qu'est Rodia. Hormi les chasseurs et les acteurs, on ne rencontre pas énormément de Rodiens hors de leur monde.

Les Rodiens sont des humanoïdes d'1m60 en moyenne. Ils possèdent des yeux à multiples faces globuleux et des groins fuselés rappelant celui du tapir. Bien plus légers que les Humains, les Rodiens sont très maigres et leur longévité est également plus faible que celle des Humains, puisqu'elle est de 60 ans en moyenne. Leurs longs doigts fins se terminent par de petites ventouses et leur épine dorsale proéminente se prolonge par une crête qui emerge sur le haut de leur crâne, signes évidents de leurs ancêtre reptiliens. Les Rodiens sont dotés d'une peau verte écailleuse souvent terne, mais parfois éclatante qui ne les fait pas passer inaperçu.

Du fait de leur culture, les Rodiens mangent de la viande mais peu de végétaux. La majeure partie de la nourriture disponible sur Rodia est importée car ses sols, rendus stériles par les guerres successives, sont incapables de donner vie à des végétaux aussi fragiles que les plantes céréalières ou maraîchères ; et tous les animaux importants de Roadia sont éteints.

Très tôt dans leur histoire, les lézards grimpeurs qui étaient les ancêtres des Rodiens dévelopèrent des outils et des armes dans leur incessante quête de survie. Ils s'appliquèrent à approfondir leurs talents pour la chasse afin d'obtenir plus de nourriture, délaissant totalement l'agriculture. L'art de la chasse devint rapidement une des souches de la culture Rodienne. Les Rodiens basèrent même l'honneur de chaque individu dans leur société - et tout particulièrement les Grands Protecteurs (les dirigeants du peuple) - selon son mérite et son habileté à la chasse. Pour cette raison, le peuple Rodien est, même aujourd'hui, obsédé par la chasse et ma violence qui en résulte. Les proies d'origine des Rodiens étaient les grands prédateurs natifs de leur planète, Rodia. Mais après quelques temps, tous les animaux que les Rodiens chassaient s'éteignirent, victimes d'une traque trop intensive et permanente. Quand ceci arriva, les Rodiens commencèrent à se chasser les un les autres, aveuglés par leur soif de violence. Pour provoquer des massacres de grande envergure, les différents clans s'inventèrent ou se fabriquèrent des excuses afin de déclarer la guerre aux autres clans.

Leur folie meurtrière fut tellement "efficace" qu'ils amenèrent leur propre espèce au bord de l'extinction, et transformant leur monde (qui jadis était un havre) en un vaste amas de paysages désolés. Alors que l'extinction définitive de l'espèce semblait inévitable, un brillant Grand Protectuer nommé Harido Kavila dévellopa ce qui allait devenir une autre des racines de la culture Rodienne : l'art du théatre. En effet, grâce au drame, les Rodiens trouvèrent un très bon moyen de canaliser leurs tendances autodestructrices au travers de scènes violentes mais fictives. Bientôt, la majorité des Rodiens allèrent régulièrement au théatre assouvir leur passion, et cessèrent leurs conflits, ce qui sauva l'espèce. Leurs progrès dans l'art du drame se dévelopèrent graduellement ; et les premières oeuvres Rodiennes n'étaient pas beaucoup plus que de pathétiques scènes de guerre. Heureusement, les dramaturges Rodiens réalisèrent vite que la qualité d'une pièce était considérablement augmentée si les combats étaient traités comme un élément d'une histoire plus vaste. Bientôt, la complexité des scénarios Rodiens s'accrut, et la qualité générale des pièces en devint grandement améliorée. Les drames Rodiens en vinrent à être connus et visionnés dans la galaxie entière ; et malgré la violence toujours largement présente, les émotions et les messages véhiculés par ces scènes de combat émouvaient les spectateurs. Mais les Rodiens sont également connus pour leur goût des armes, qui va de paire avec leurs talents de chasseurs de primes.

D'ailleurs, nombre de Rodiens travaillent dans l'industrie du Blaster au point que le marché des armes à energie haut-de-gamme représente le plus gres produit d'exportation de Rodia ! Les Rodiens qui continuent à chasser et à vendre leurs talents signent toujours des contrats exhorbitants (qui ne justifient d'ailleurs pas toujours la qualité des services) et jouissent de respect et d'honneur parmi les leurs. La chasse est devenue une telle religion que des prix sont adressés chaque année aux chasseurs de primes Rodiens les plus méritants : le plus beau tir ; la traque la plus longue ; la proie la plus célèbre ; la traque la plus difficile ; etc... Sur Rodia, les Rodiens vivent en clans. Ils ne sont pas d'un naturel aimable mais pas si sanguinaires qu'on pourrait le croire.

Comme dit précédemment, on voit peu de Rodiens hors de leur planète. De ce fait, les seuls Rodiens en mesure de représenter leur espèce auprès des étrangers sont les seuls Rodiens qui s'exilent, c'est à dire les chasseurs de primes et les mercenaires en tous genre. C'est de cette façon que les Rodiens ont acquis une mauvaise image. Ils ont la réputation d'être couards mais fourbes, et violents (comme le sont les chasseurs de primes Rodiens).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Rodiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Rodien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: