AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quarrens

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Quarrens   Mar 23 Jan - 19:51



Les créatures amphibiennes connues sous le nom de Quarrens sont des êtres circonspects qui partagent le monde de Calamari avec les Mon Calamari. Les Quarrens possèdent une peau terne et caoutchouteuse caractérisée par une teinte orange cuir, des yeux turquoises et des doigts terminés par des sortes de ventouses. A cause des quatre tentacules qui émergent de la partie basse de leur visage, ils ont hérité du surnom un peu péjoratif de "Têtes de Calamars", sobriquet malheureusement utilisé par beaucoup d'étrangers. Alors que les Moncals sont des rêveurs et des idéalistes, toujours prêts à aller de l'avant, les Quarrens sont plus conservateurs et pratiques. Bien qu'ils soient connus comme étant d'excellents comptables et managers commerciaux, très peu d'individus quittent leur monde natal, préférant leurs paisibles océans, auxquels ils vouent une passion millénaire, aux étendues vides et hostiles du vide spatial. Les deux espèces partagent également une langue commune, mais, alors que les Calamariens ont presque abandonné la pratique de ce language au profit du Basic, les Quarrens continuent à parler ce dialecte régulièrement, sauf lorsqu'ils sont en présence d'étrangers.

A travers les années de cohabitation qui furent souvent parsemées de conflits, les Calamariens ont forgé une amitié politique avec leurs voisins. C'est par exemple eux qui encouragèrent les Quarrens à les aider à réaliser leurs projets dans les domaines de l'aérospatial et des sciences avancées. Alors que les Moncal élaboraient le design, amélioraient le concept et se chargeaient des finitions, les Quarrens étaient chargés d'extraire les matériaux bruts depuis les exploitations maritimes. Ensemble, les deux espèces construirent de nombreuses merveilles, dont les gigantesques croiseurs de combat Mon Calamari, qui étaient à l'origine des vaisseaux de croisière pour l'espace profond, et surtout les légendaires cités flottantes, qui dominaient les océans de Calamari par leur splendeur. Contrairement à ce que leur nom suggère, ces cités géantes s'étendent bien en dessous de la surface de la mer. Elles abritent les principaux centres culturels, économiques et administratifs de la planète. A l'inverse du peuple Calamarien, qui préfère la lumière du jour et qui vit dans les niveaux supérieurs des cités, les Quarrens ont élu domicile dans les quartiers situés dans les profondeurs de chaque métropole, entourés de l'insondable sécurité des fonds marins. Cela s'accorde d'ailleurs avec leur réputation d'êtres pragmatiques, réticents à l'idée d'adopter un nouveau concept ou une idée neuve. Leur littérature, et leurs arts en général, révèlent un peuple qui ne rêve pas de meilleurs lendemains, mais qui attache beaucoup d'importance au passé. En cela, les Quarrens évitent le ciel, synonyme d'élévation spirituelle, préférant les profondeurs qu'ils associent au souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Quarrens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Quarren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: