AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Noghri

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Noghri   Mar 23 Jan - 19:56



Les Noghri sont des bipèdes chauves, à la peau gris acier pouvant virer sur le noir ou le vert suivant les individus, indigènes peuplant la planète stérile et désolée appellée Honoghr. Bâtis tout en puissance, avec un corps fin doté de muscles noueux parcourus de veines proéminentes, ils n'en possèdent pas moins une agilité hors normes, alliée à des réflexes fulgurants. Leur petite taille, et donc leur centre de gravité relativement bas, n'est en rien un handicap, contribuant au contraire à renforcer leur vélocité naturelle. Les Noghri cultivent un goût ancestral pour les arts martiaux et le développement physique du corps. Dès leur plus jeune âge, les jeunes Noghri subissent un entraînement spartiate où ils sont initiés aux arts du combat à mains nues, à la pratique des armes blanches (dont leurs redoutables batons stockhli) et acquièrent une endurance ainsi qu'une musculature qui en font de véritables athlètes.

Ces individus se révèlent d'implacables machines à tuer, conçues pour chasser et détruire avec rapidité. Ils sont de véritables prédateurs, pourvus de machoires aux dents effilées, de grands yeux reptiliens qui leur confèrent une bonne acuité visuelle, de griffes aiguisées, ainsi que d'un odorat extrêmement développé. Ce dernier sens est tellement raffiné qu'ils sont capables d'identifier une personne et sa descendance à la simple odeur de sa main, après en avoir frôlé la paume à l'aide de leur sorte de groin urticant.

La société Noghri est basée sur un système typiquement clanique, et les familles se rassemblent généralement pour former des petit villages autonomes. Chaque clan est dirigé par un dynaste, le plus souvent par la femelle la plus agée et la plus expérimentée, appellée maitrakh , qui prend l'essentiel des décisions importantes pour la vie du clan. Chaque village comporte également un dukha , sorte de foyer communautaire, dans lequel se déroulent les évènements majeurs de la tradition Noghri, et où siège également la matriarche. Toute la vie du village est axée sur ce centre de culture, de rencontres et d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Noghri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: