AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jawas

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Jawas   Mar 23 Jan - 20:37



Les Jawa sont un peuple nomade qui vit sur l'aride monde qu'est Tatooïne. Les différents clans voyagent dans de grands véhicules connus sous le nom de Chars des sables. Ces véhicules furent jadis cédés aux Jawa par des êtres inconnus, durant le règne de la République. Ce sont des engins alimentés par des générateurs de fusion nucléaires roulant sur chenilles. Chaque char des sable transporte jusqu'à 300 Jawas.

Les Jawas sont de petits humanoïdes d'environ un mètre. Leurs amples robes cachent la majorité de leur corps frêle, et même leurs visages sont dissimulés sous une capuche d'où étincellent leurs petits yeux jaunes et leurs fines mains flexibles sont toujours gantées. Bien qu'ils aient put évoluer à partir de rongeurs, les scientifiques pensent qu'ils se sont redressés au fil des siècles pour passer de 4 à 2 pattes afin de récupérer le lichen et les champignons qui poussaient sur les murs des cavernes où ils vivaient. Ces caves abritaient également les rares sources d'eau naturelles autour desquelles leur société se développa. Ces sources finirent par se tarir et les Jawas s'adaptèrent avec beaucoup d'ingéniosité à leur environnement changeant. Pour se protéger des terribles soleils jumeaux de leur monde, ils commencèrent à confectionner et revêtir des bures, avec d'amples manches et capuchons pour garder leur tête à l'ombre. Beaucoup de races humanoïdes trouvent que les Jawas dégagent une forte odeur. Cette odeur est le résultat combiné de la solution dans laquelle ils trempent leurs vêtements afin de retenir l'humidité près de leur corps et de leur manque d'hygiène corporelle. Les Jawas utilisent leur odorat pour se discerner les uns des autres, mais aussi pour repérer la santé et les émotions de leurs semblables.

Les jawas se satisfont d'une faible quantité de nourriture. Ils mangent tout ce qu'ils trouvent et qui est commestible sur le rude monde de Tatooine. Ils récupèrent de l'eau dans les tiges de certaines fleurs poussant sur Tatooïne.

Pour gagner leur vie, les Jawas récupèrent, réparent et revendent des pièces électroniques qu'ils trouvent dans le désert. Parfois ils trouvent même des pièces perdues ou abandonnées par les rares voyageurs. les Jawas sont expert en récupération et réparation de matériel. Pour les pièces irrécupérables, ils ont de puissants fours qui fondent les pièces en lingots de métal.
La société Jawa est divisée en clans. Une fois par an, tous les clans Jawas se rencontrent pendant un gigantesque rassemblement dans le Grand Bassin de la Mer de Dune où ils s'échangent des pièces mécaniques, se racontent des légendes populaires et marient leurs enfants pour symboliser des alliances financières entre certaines familles. Le mariage commercial est également de bon ton car il apporte du sang neuf dans les lignées des différents clans.
La culture Jawa est centrée sur la famille. Ils sont très fiers de leur clan et de leur lignage et leur langue comprend non moins de 43 termes différents pour désigner des liens de parenté. Les clans gardent soigneusement des traces de ces lignages, enregistrant leurs arbres généalogiques avec beaucoup de minutie.
Tandis qu'un grand nombre de Jawas voyagent constamment, en quête de ferraille, d'autres restent derrière dans la forteresse du clan, fabriquée à partir d'épaves de vaisseaux. Les plus grands maîtres en réparation vivent également dans ces forteresses, où ils s'occupent des réparations complexes de pièces trop encombrantes pour les soutes des Chars des sables. Malheureusement, les forteresses Jawas sont souvent sujets à des attaquent Tuskens, qui tuent les Jawas pour leur dérober leurs trésors et leur eau. Cela ne fait que renforcer la méfiance des Jawas envers les étrangers. Les Jawas ne sont pas de grands guerriers et à cause de leur petite taille, ils sont souvent contraints à prendre la fuite lors d'affrontements. Lorsqu'ils y sont obligés, les Jawas se montrent pourtant assez habiles au maniement des diverses armes qu'ils ont récupéré et retapé au cours de leurs voyages dans le désert.
Le membre le plus éminent de la tribu Jawa est le shaman, une femelle qui, aux dires des Jawas, a le talent de prédire l'avenir. Les shamans composent et psalmodient aussi des incantations, des prières et des sorts pour protéger la tribu et pour veiller sur le bien-être de ses membres. Chaque shaman prend une apprentie, l'entraînant à prendre le poste vacant qu'elle laissera à sa mort. A cause de sa position influente, le shaman prend des décisions concernant la sécurité, les voyages ou la vie de tous les jours du clan. Mais elle ne voyage pas elle-même dans les Chars des sables, préférant demeurer dans la forteresse pour la paix qui y règne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Jawas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: