AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ishi Tib

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Ishi Tib   Mar 23 Jan - 20:39



Les Ishi Tib sont originaires de Tibrin, un monde localisé dans la Bordure Moyenne. C'est un monde recouvert d'océans d'où émergent des coraux et des bancs de sables qui servent de centres de commerces. Les Ishi Tib ont une peau verte qui leur permet de retenir l'humidité, et leur visage ressemble à une étoile à quatre branches. Leurs yeux sont de couleur jaune et ne possèdent pas de paupières. Enfin, leur bouche est une sorte de bec crochu. Au niveau physiologique, pour pouvoir vivre dans ce monde aquatique, leur poumons peuvent respirer de l'air et de l'eau. Ils tiennent cette capacité d'un de leurs ancêtres qui était vraisemblablement un poisson osseux. Ce sont donc des amphibiens. D'une taille standard d'environ 1,80 mètres, les Ishi Tib peuvent vivre jusqu'à 80 ans en moyenne.

Leur langage se nomme le Tribanese, il est constitué essentiellement de cris stridents, de cornements ou encore de claquements de bec. Pour écrire, ils utilisent des hieroglyphes, une rémanence de l'ancien temps, où de simples images étaient taillées pour pouvoir résister à l'environnement acqueux de Tibrin.

Les Ishi Tib vivent au sein de grandes familles communales appelées écoles. Chaque école est composée de plusieurs centaines de membres minimum. Certaines peuvent en compter plus d'une dizaine de milliers. Les intêrets de l'école passent avant ceux de l'individu. Les Ishi Tib s'accouplent uniquement dans un but reproductif, et l'école tout entière s'occupe du bien-être de la descendance qui ne saura jamais qui sont ses parents biologiques.

Leurs cités sont construites sur des récifs de coraux avec une extrême prudence. En effet, ce sont de fervents défenseurs de la nature, qui sont intransigeants quand l'équilibre écologique est en jeu. Il semble toutefois qu'ils aient éliminés tous les dangereux prédateurs des eaux de Tibrin. Etant très attachés à leur monde natal, très peu d'Ishi Tib quittent celui-ci. Généralement, ils sont attirés par des corporations qui ont besoin de managers très organisés. En effet, les Ishi Tib sont des personnes méticuleuses et patientes. Ils peuvent occuper des postes de planificateurs environnemental dans des zones urbaines sensibles. Il faut toutefois qu'ils s'immergent régulièrement, environ toutes les trente heures, dans une solution saline similaire à la composition des eaux de Tibri, sans quoi ils se déshydratent et meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Ishi Tib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ishi Berurenu, Sekizai
» Ishi, petite flamme
» Au coeur du feu [Pv Ishi + une autre perosnne libre]
» Présentation d'ishi (non terminé)
» Mission Ishi Chiya (PNJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: