AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Iktotchi

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Iktotchi   Mar 23 Jan - 20:41



Les Iktotchi sont originaires de la lune Iktotch qui est en orbite autour d'Iktotchon, une planète localisée dans la Region d'Expansion. Les Iktotchi ne possèdent pas de cheveu mais une peau très résistante qui les protège des vents violents qui parcourent le satellite. Les mâles comme les femelles possèdent des cornes courbées et tombantes, qui leur donnent un aspect agressif. Celles des mâles sont en règle générale un peu plus grosses. Pour supporter ce poids, le cou est nettement plus musclé que chez une espèce de même gabarit. Ils possèdent une dextérité manuelle limitée car leurs larges mains sont dotées de doigts gras et malhabiles. Un Iktotchi mesure en moyenne 1,80 mètres et possède une carrure assez importante. Leur espèrance de vie est d'environ 90 ans. Il est à noter que les Iktotchi possèdent un don de précognition (vision de l'avenir) qui est relativement efficace sur leur monde natal, mais dont les capacités deviennent très limitées dès qu'ils s'éloignent de celui-ci.

Malgré leurs aspect extérieur plutôt inamical, les Iktotchi sont des êtres sensibles qui masquent leurs plus profondes émotions sous une apparence de stoïcisme. Respectueux des autres cultures, ils peuvent s'adapter à n'importequelle civilisation, cependant, ils ne se lient que rarement avec les autres espèces, et lorsque tel est le cas, avec une grande difficulté. En effet, leur don de précognition s'avère généralement une malédiction, car il effraye souvent les autres espèces et les Iktotchi sont, de ce fait, l'objet d'injures. De même certaines personnes mal intentionnées tentent de les abuser pour utiliser leur don à des fins criminelles. Pour communiquer entre eux, ils utilisent l' Iktotchese , mais peuvent utiliser sans problème le Basic.

Les Iktotchi sont les seuls êtres intelligents de leur système solaires. Mais des légendes datant des premiers jours de leur civilisation font mention du fait que les Iktotchi feront partie d'une grande civilisation galactique. Ainsi lorsque les explorateurs de la République découvrirent la civilisation Iktotchi, il y a environ 3300 ans, ils furent extrêmement surpris de voir que ce peuple préparait leur arrivée depuis déjà plusieurs semaines. En effet, lorsque leur vaisseau entra dans l'orbite de la lune, ils pensèrent avoir trouvé une colonie républicaine non repertoriée, car ils purent observer à l'oeil nu une version géante du sceau républicain creusée sur un haut plateau du plus grand continent. Les chefs Iktotchi s'étaient assemblés en ce lieu pour prendre contact avec la "grande civilisation des étoiles" .

Les xénobiologites étudiant ce problème, découvrirent rapidement que les Iktotchi possédaient un don, certes limité, pour la précognition. Celui-ci se manifestait sous forme de rêves ou de visions. Ce talent naturel fascina les Jedi qui établirent un Temple Jedi. Ainsi ils découvrirent que des Iktotchi entraînés étaient particulièrement talentueux dans l'utilisation des pouvoirs sensitifs. De même l'efficacité de la précognition pouvait être renforcée par un entraînement rigoureux à La Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Iktotchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: