AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ho'Din

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Ho'Din   Mar 23 Jan - 20:49



L'espèce Ho'Din est apparue sur Moltok, une planète de la Bordure Extérieure à l'écosystème très fragile. Les Ho'Din sont de sveltes humanoïdes, ressemblant énormément à des batraciens. Leurs écailles sont brillantes et colorées. Espèce à sang froid, les Ho'Din sont dotés de deux coeurs qui pompent un sang vert. Cette espèce ne possède pas de cheveux mais des sortes de pédoncules ressemblant à s'y méprendre à des serpents. Cette curieuse caractéristique morphologique leur permet de capter les plus infimes variations de température, et ainsi de réguler leur température corporelle. Leurs yeus sont larges et sombres. Quant à leurs mains, elles sont palmées et sont pourvues aux extrémités de ventouses, qui leur permettent d'adhérer à de surfaces lisses. Un Ho'Din moyen mesure 2,75 mètres et peut vivre jusqu'à 90 ans.

Leur langage est constitué de sifflements et croassements. Il porte le même nom que cette espèce. Il est à noter que les mouvements de leur pédoncules prennent une grande part dans la discussion. Leur langage écrit est assez particulier, en effet, les caractères utilisés sont dérivés de la forme de différentes plantes natives de Moltok. De ce fait, le vocabulaire Ho'Din est constitué d'un millier d'idiomes et métaphores ayant pour base les plantes. Ce sont des individus orgueilleux et très centrés sur eux même. Ils ne sont préoccupés que par leur apparence extérieure ou celle de leurs créations florales. De plus, ils ne supportent pas que l'on puisse leur faire des critiques. L'appelation de Maître Jardinier est pour eux un titre honorifique.

Le terme Ho'Din signifie "fleur qui marche" dans leur langue natale. D'après leur religion, le Dinante Fli'r , ils descendraient des plantes, mais ils furent métamorphosés en animaux après avoir commis des péchés vis à vis de Dinegia , puissance passive de la nature. Mais peu importe, les Ho'Din sont persuadés que s'ils accomplissent le Flik'a kirki , c'est à dire qu'ils protègent la nature, ils se réincarneront dans une plante à leur mort. Mais d'un point de vue morphogénétique, l'hypothèse d'un ancêtre batracien semble beaucoup plus solide.

Il y a de cela cents ans, la planète de Moltok rentra dans une ère industrielle. De nombreuses forêts furent détruites pour permettre la fabrication de villes et d'usines. Mais cette expansion effrénée provoqua l'apparition d'un parasite qui manqua de provoquer l'extinction de l'espère Ho'Din. Heureusement, il purent mettre au point un remède naturel. Profondément choqués, ils décidèrent de revenir à leurs racines, et tenter de redonner vie à l'écosystème de Moltok, fortement perturbé par la déforestation importante. Ils réapprirent à vivre en harmonie avec la forêt, tirant leur subsistance de ses entrailles, mais aussi leur protection. Les usines et les cités, maintenant tombées en ruine, sont le symbole d'une époque de folie, le Grand Viol de la terre , maintenant révolue. Les Ho'Din n'utilisent plus la technologie qu'avec grande prudence et parcimonie.

Ne s'intéressant plus qu'à leurs forêts, les Ho'Din ne se préoccupent pas réellement des affaires galactiques. Cependant, leurs talents botaniques ont permis la création de nombreux remèdes et médicaments naturels, qui ont pu stopper de nombreuses épidémies qui ravageaient des mondes lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Ho'Din
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: