AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 H'nemthe

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: H'nemthe   Mar 23 Jan - 20:50



Les H'nemthe sont originaires d'une planète éponyme située dans la Bordure Extérieure. Celle-ci est dotée de trois lunes qui provoquent de grandes perturbations climatiques, rendant l'environnement très inhospitalier. Quand à eux, les H'nemthe possèdent une peau grise-bleutée ainsi qu'un nez long et pointu. En outre, chacune de leurs mains n'a que trois doigts. Au niveau de la tête, les H'nemthe sont pourvus de doubles pomettes qui s'étendent des joues au menton. Enfin, ils possèdent quatre courtes cornes sur le crâne qui leur servent au cours de la chasse. En effet, grâce à celles-ci, ils peuvent ressentir les émotions et les modifications du rythme cardiaque de leur proie. Certains scientifiques pensent que les H'nemthe ont acquis cette capactité en s'adaptant au milieu hostile de leur planète. Il est à noter qu'un H'nemthe moyen mesure environ 1,70m et peut vivre jusqu'à 85 années standard.

Pour communiquer entre eux, les H'nemthe possèdent leur propre langage qui est à base de grincements, de cris aigus et autres bruits, ce qui irrite généralement les autres espèces. Pour écrire, ils utilisent une ligne fine et contigue pour créer des lettres qui une fois reliée formeront des mots.

Mais la société H'nemthe possède un lourd problème démographique, en effet le rapport mâle/femelle est de vingt contre un. Cette carence en femelles est sans doute à l'origine de la création d'un rite d'accouplement plutôt particulier, en effet, après la reproduction, la femelle H'nemthe éviscère le mâle en utilisant sa langue aiguisée comme une lame de rasoir. On pourrait donc penser que les mâles soient plutôt réticents vis à vis de telle pratique. Or, les mâles vivent pour trouver le véritable amour et savent que pour continuer leur lignée, ils doivent donner leur vie en sacrifice. C'est donc sans arrière pensée et fièrement qu'ils donnent leur vie pour la perpétuation de l'espèce. Les mâles ne quittent donc que rarement leur planète. Mais si au bout d'un certain nombre de rejets, ceux-ci décident de partir, on peut les retrouver en tant que techniciens ou chasseurs de primes, leurs cornes sensitives étant très utiles. En Revanche, les femelles vivent recluses et protégées du monde extérieur, en effet, la société H'nemthe ne peut pas se permettre de perdre la moindre génitrice. Elle sont donc très protégées par la loi, et les vierges ne sont pas autorisées à quitter la planète. De même, des traditions très strictes obligent les jeunes H'nemthe à adopter un régime végétarien, en effet, elle ne doivent sous aucun prétexte goûter de la chair avant d'avoir consommé celle de leur conjoint. Cette surprotection des femelles en fait des créatures assez naïves vis à vis de la réalité du monde extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
H'nemthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: