AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Givin

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Givin   Dim 18 Fév - 0:48



Les Givin sont une espèce humanoïde, originaire de la planète Yag'Dhul . Ce monde est caractérisé par un système lunaire puissant et complexe qui provoque de grandes variations de pression, mais aussi par zones des pertes totales d'atmosphère. Face à cet environnement plus qu'hostile, les Givin ont dû évoluer. Ils possèdent ainsi un exosquelette étanche qui est constitué de plaque d'os qui sont connectées par des membranes. Ce système leur permet de se prémunir du vide spatial en entrant en hibernation. Mais cette pratique nécessite un puissant apport énergétique. Les Givin évitent donc autant que possible de devoir y recourir. De même, pour les alerter en cas de variations de pression, les Givin ont développé un sens barométrique.
Outre leurs aspect squelettique, les Givin possèdent de longs membres tubulaires et mesurent en moyenne 1,80m. Leur espérance de vie est de 80 ans.

Pour pouvoir survivre aux brusques changements atmosphériques, les Givins ont construit des cités hermétiquement fermées qui leur assurent une certaine sécurité. Pour pouvoir prévoir ses brusques bouleversements, les Givin ont développé des sciences mathématiques très poussées. Cette discipline a été élevée au rang de religion dans cette civilisation. En effet, tout jeune, un Givin subira une formation intensive, qui lui permettra s'il en a le talent, de s'engager dans la vie monacale. En effet, les monastères givin ont pour objectif de de découvrir le sens de la vie à l'aide de complexes équations transcendentales et de puzzles numériques. Et c'est ainsi que chaque enfant givin s'endort le soir, espérant être celui qui percera le mystère de la solution finale. Un autre exemple prouvant l'importance des mathématiques pour cette espèce, est la présence de plusieurs centaines de symboles mathématiques dans leur langue écrite.

Cette puissant capactité mathématique fait que les Givin sont fréquemment employés en tant que navigateurs, ils peuvent en effet calculer un saut hyperspatial plus vite que ne le ferait un ordinateur de navigation. Il est à noter que ce calcul est fait de tête car les Givin n'utilisent les ordinateurs que pour du stockage de données.

Bien entendu, les mathématiques leur ont permis de construire des vaisseaux d'une qualité proche si ce n'est équivalente, de celle des Verpines ou des Duros. Les Givin ont d'ailleurs un grand respect pour ces deux races, mais réprouvent les constructions Mon Calamari qui sont trop éloignées culturellement des leurs, au niveau esthétique. Le seul inconvénient majeur des vaisseaux givin réside dans le fait que pour être utilisé par une autre race, ils doivent subir quelques modifications. En effet, de nombreuses zones sont dépréssurisées et les ordinateurs de navigation sont réduits au minimal. C'est d'ailleurs pour prouver la valeur de leurs constructions que les Givin servirent de fournisseurs à l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants et espérant aussi obtenir quelques mesures contre les Calamariens.

Enfin, pour conclure, malgré leur haut niveau technologique, leur apparence squelettique et leur habitude à s'exprimer sous forme d'équations ne rendent pas les Givin très populaires. Ceci ne constitue toutefois pas un réel problème, les Givin n'ont en effet que très peu d'intêret pour les autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Givin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: