AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gamoréens

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Gamoréens   Dim 18 Fév - 0:52



Les gamoréens sont originaires de Gamorr, une planète assez éloignée du Noyau. Ils possèdent également une colonie, nommée Pzod, qu'ils conquirent jadis grâce à des vaisseaux spatiaux, bien qu'ils ne fussent (et qu'ils ne soient toujours pas) en phase avec la technologie.

Les gamoréens sont de grandes créatures porcines dotées d'une épaisse peau gris-verte. Ils sont connus pour leur force surhumaine et leur résistance. Ce sont des êtres massifs et corpulents, avec des groins retroussés et des défenses. Les mâles possèdent une paire de cornes sur le haut du crâne. Leur forte constitution et leur épaisse couche de graisse les aide à parer à la plupart des maladies affectant les autrs races. Les membres de cette espèce communiquent entre eux par des suites de grognements et autres sons gutturaux - un complexe langage qui résulte probablement de leurs tendances guerrières. En dépit du fait qu'ils puissent comprendre les autres langages, la structure de leurs voix les rend incapables de prononcer quelque mot que ce soit dans une autre langue que la leur.

Les gamoréens sont omnivores. Ce sont les femelles qui se chargent de la chasse et de la cueillette puisque les mâles sont occupés à se battre.

La culture des gamoréens, basée sur des principes de clans, est centrée sur la guerre et tout ce qui en découle. Dans leur société, les mâles sont formés à l'art de la guerre et armés dès leur plus tendre enfance. Dès l'adolescence, ils sont considérés comme prêts à se battre. Les femelles, de leur coté, s'occupent de toutes les autres nécéssités de la vie ; elles chassent, pêchent, tissent des vêtements, fabriquent les armes et les armures, et pratiquent le commerce. Elles prennent également en main l'aspect "politique" du clan puisqu'elles élisent un conseil de matriarches. Ces matriarches prennent les décisions importantes, comme faire la paix, ou déclarer la guerre avec tel ou tel autre clan. La saison des campagnes (ou saison des guerres comme on l'appelle parfois), débute au début du printemps et s'achève au terme de l'automne sur Gamorr. Pendant cette période, les mâles se font la guerre - attanquant les villages des clans adverses et en rapportant un butin pour plaire aux femelles. Les mâles les plus forts et les plus brillants se voient alors attribuer le droit de choisir toutes les femelles qu'ils veulent comme partenaire d'accouplement. La plupart du temps, les mâles les plus faibles périssent lors des combats ; et ainsi se fait la selection naturelle. Les mâles gamoréens prennent un grand plaisir aux massacres et à la violence. C'est pour cette raison, et aussi pour leurs capacités physiques hors du commun, qu'ils font d'excellents mercenaires et gardes du corps. Ils sont tellement enthousiasmés pas la brutalité qu'ils sont prêts à devenir esclaves si cela leur apporte assez d'occasions de se battre ! Quand ils se battent les gamoréens préfèrent les armes blanches traditionelles comme les épées, les Vibrohaches ou encore les Arg'garok , les haches gamorréennes traditionelles. Sur Gamorr, les armes à énergie sont méprisées car considérées comme peu digne d'honneur. En Revanche, les gamoréens employés comme mercenaires savent aussi bien s'en servir que leurs armes blanches, bien qu'ils conservent une nette préférence pour ces dernières. D'un point de vue psychologique, il est évident que les gamoréens sont des créatures violentes, brusques et amorales. Ils possèdent aussi une intelligence réduite, et sont, dans la plupart des cas, incapables d'éprouver de la compassion ou des sentiments du même acabit.

S'ils sont très prisés dans certains milieux de la pègre, les gamoréens sont méprisés par le reste de la population galactique. Ils ont des réputations plus ou moins exécrables selon les espèces et sont souvent évités. De toute façon, les gamoréens ne sont pas très répandus en dehors de leurs mondes. Cepandant, ces créatures vivent en symbiose avec de furieux parasites appelés morrts. Ces petites bestioles s'accroches à leur peau et se nourrissent de tous les microbes et autres impurétés qui y résident. C'est pourquoi les gamoréens nourrissent un amour tout particulier à leurs morrts ; et il n'est pas rare de voir certains gamoréens "prestigieux" avec plus de 20 morrts attachés à leur peau en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Gamoréens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: