AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eloms

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Eloms   Dim 18 Fév - 0:58



Les Eloms sont originaires d'une planète portant le même nom que leur espèce. Elle est située dans la bordure extérieure, c'est un monde désertique, mais possédant un sol riche en minéraux. Les Eloms sont des mammifères bipèdes, possédant une abondante fourrure ainsi que des couches de graisse, permettant de capter l'humidité. Leurs mains et leurs pieds possèdent des griffes crochues qui sont optimisées pour creuser le sol. Il est à noter que leurs pieds possèdent des doigts préhensiles.

Les Eloms étant habitués à vivre sous terre, leurs petits yeux ronds, situés à chaque extrêmités du visage, sont sensibles à la lumière. Ils possèdent en outre deux défenses dures comme la pierre ainsi ques des bajoues qui leur servent à stocker de la nourriture. Les Eloms sont une espèce relativement petite, en effet ils mesurent en moyenne 1,40 mètres et peuvent vivre jusqu'à 90 ans. Pour communiquer, cette espèce utilise son propre langage : l'Elom, mais peut parler le basique, même si son apprentissage se révèle difficile du fait de la structure même de leur bouche.

Les Eloms sont des êtres ambitieux et très intelligents, malheureusement leur intelligence est proportionelle à leur naïveté, en effet, ils sont incapables de voir le mal chez les autres espèces. Ils sont donc fréquemment manipulés et impliqués dans des activités illégales. Mais ce sont des êtres généreux qui pardonnent facilement, en dépit de leur allure sauvage qui tendrait à prouver le contraire.

Les Eloms vivent dans les profondeurs de leur monde natal, suivant les sources naturelles d'eau piégées dans la roche. C'est une espèce pacifique et strictement végétarienne, possédant un fort esprit communautaire. Ils vivent dans des petites villes nommées cseria . Les cseria se réunissent chaque année pour résoudre des problèmes globaux et faire du troc. Du fait de cette vie sous-terraine, l'existence des Eloms resta longtemps inconnue, même après la découverte par la République d'une autres espèces vivant sur Elom, les Elomin. On supposait à l'époque que les Eloms avaient disparu de la surface de ce monde quand l'environnement se modifia pour devenir désertique de manière permanente. Pourtant, des explorateurs Elomin avaient découvert des preuves évidentes de l'existence de caves Elom dans les Montagnes A'driannamieg . L'esprit cartésien des Elomin fut profondémment bouleversé devant cette aberration, et ceux-ci oublièrent volontairement de signaler cette découverte au Conseil.

Ce fut lors d'un accident dans une mine, que l'existence des Eloms fut révélée au grand jour. Les Elomin les considérèrent dans un premier temps comme des animaux facilement dressables. Ils furent donc réduits en eslavage pour accomplir de durs travaux dans les mines. Mais quand des Xénosociologistes de l'Ancienne République étudièrent les Eloms, il devint évident qu'ils étaient en présence d'une espèce pensante. Malgré les objections des Elomins, l'Ancienne République fit signer des traités qui donnaient des droits territoriaux aux Eloms sur les tunnels et la surface. Les Elomin en conçurent un certain ressentiment qui fut rapidement dissipé par la gentillesse et les manières non sophistiquées des Eloms. De plus, les Eloms étaient totalement désinteressés par toutes les questions d'ordre commercial avec les autres mondes, laissant le soin aux Elomin de s'en occuper. En outre, ils préféraient vivre dans leurs caves, ce qui n'étaient pas pour déplaire aux Elomin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Eloms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: