AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elomin

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Elomin   Dim 18 Fév - 1:00



Les Elomin sont originaires de la planète Elom, située dans la bordure extérieure. C'est un monde désertique, mais qui possède un sol riche en minéraux. Les Elomin sont de minces humanoïdes qui possèdent quatres protusions ressemblant à des cornes sur le sommet de leur crâne. Quant à leurs oreilles, elles se finissent en forme de pointe. Leur couleur de peau peut varier du rouge clair ou noir le plus sombre, en Revanche leurs yeux apparemment sans pupilles sont plutôt dans des teintes allant du bleu au rouge. D'un gabarit moyen, les Elomin mesurent entre 1,60 m et 1,90 mètres.

Les Elomin possèdent leur propre langue et écriture, l'Elomin ; ils peuvent toutefois parler sans aucune difficulté le Basic. Mais les Elomin ont de sérieuses difficultés à établir des relations avec les autres espèces qu'ils considèrent comme des créateurs de chaos. Pourtant, ce sont d'excellents pilotes, navigateurs et théoriciens, mais à condition de travailler seul ou avec d'autres Elomin. Les seules espèces avec lesquelles ils sont capables d'entretenir des relations amicales sont des espèces telles que les Woostoids, qui ont pour valeurs la logique et l'ordre. Lorsqu'ils sont obligés de marchander avec des Humains ou toutes autres créatures irrationelles, les Elomins considèrent l'exercice comme très frustrant.

Culturellement, les Elomin aiment l'ordre et tentent de le créer ou de le découvrir dans toute chose. Ils considèrent l'univers comme un immense puzzle où tout s'assemble suivant une certaine logique. Mais il arrive parfois qu'un fait rende caduque le modèle. Les Elomin peuvent donc tenter de le modifier ou plus généralement, ils choisissent d'ignorer l'erreur. Ce fut le cas lors dela découverte d'une trace de civilisation Elom par des explorateurs Elomin dans les Montagnes A'driannamieq . Ceux-ci nièrent l'existence de l'espèce Elom, et ne firent aucune remarque sur leur découverte au Conseil Elomin. Ainsi, pendant plusieurs siècles, la Galaxie et les Elomin pensèrent que ceux-ci étaient la seule espèce pensante de la planète Elom.

Quand l'Ancienne République prit contact avec cette espèce pour la première fois, les Elomin étaient séparés en plusieurs nations politiques et utilisaient des engins à combustion interne, dénotant un certain archaïsme. Leurs connaissances dans le domaine spatial leur permettaient tout juste de lancer des satellites en orbite. Lorsque les vaisseaux spatiaux de l'Anciene République se posèrent sur le sol d'Elom, ce fut donc un choc culturel pour les Elomin. Mais ils surent très vite assimiler la technologie grâce aux spécialistes envoyés par l'Ancienne République. Ce qui permit aux Elomin de devenir des participants actifs de l'économie galactique.

En effet, Elom est un monde riche en lommite, un minerai utilisé pour la fabrication du transparacier. C'est donc un produit très demandé à travers la galaxie. Les Elomins signèrent des contrats avec des entreprises étrangères, mais seulement celles soucieuses de protéger l'environnement de leur monde natal. Ce fut au cours d'un accident dans une mine que la civilisation Elom fut réellement révélée au grand jour. Les Elomin ne pouvaient nier leur existence cette fois-ci. Mais ils refusèrent d'admettre que les Eloms constituaient une espèce pensante. Malgré les observations des xénobiologistes, les Elomin continuèrent à nier ce fait. Mais lors de l'occupation impériale, les Elomin furent libérés de l'esclavage grâce à l'intervention des Eloms. Dès lors, les Elomin reconnurent leurs erreurs et reconnurent officiellement l'existence des Eloms en tant qu'espèce pensante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Elomin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: