AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dugs

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Dugs   Dim 18 Fév - 1:03



Les Dugs sont une espèce vicieuse et malveillante originaire de la planète Malastare , une des planètes-piliers de l' Ancienne République . La surface de Malastare est principalement composée d'océans et de deux grands continents. Les Dugs habitent sur le luxuriant continent occidental, alors qu'une autre espèce intelligente, les Grans , domine le continent oriental. En effet, 8000 ans plus tôt, l'Ancienne République installa un avant-poste sur le continent Est car Malastare est située à une position stratégique de la Route Commerciale Hydienne . Et les Grans, y voyant une occasion de coloniser un monde promi à avenir si prometteur, ne tardèrent pas à suivre, occupant le continent oriental dans sa totalité. Les Grans considèrent leurs voisins Dugs comme de vulgaires indigènes incapables de se gouverner d'eux-mêmes, et c'est en partie pourquoi les Grans représentèrent finalement la fédération de Malastare au Sénat Républicain à la place des Dugs, pourtant présents sur la planète depuis bien plus longtemps. Il en résultat un long antagonisme entre les deux espèces qui ne se résolut qu'au terme d'une guerre fratricide.

La physiologie étrange des Dugs les relègue aux extrêmes limites de la classification de type humanoïde. Leur peau flasque s'enfle pendant la saison des reproductions. Des perles ornent traditionnellement des excroissances de peau qui pendent près de leurs deux fines oreilles. Le centre de gravité de leur squelette est situé si haut sur le torse qu'ils marchent littéralement sur leurs deux membres antérieurs, les membres postérieurs servant à manipuler à la manière des bras pour les humanoïdes plus "classiques". Certaines théories affirment que les Dugs ont acquis cette posture étrange en évoluant sous la gravité élevée de Malastare.

Leur morphologie inhabituelle ne rend pas les Dugs maladroits pour autant. Ils sont de fait à même de se mouvoir rapidement sur terre, mais encore plus aisément dans les arbres en s'agripant et en se balançant. La plupart de leurs batiments sont conçus selon une architecture qui leur est propre : de hautes tours dont l'intérieur est aménagé avec de petites plates-formes ouvertes que beaucoup d'espèces trouvent infranchissables, dominées par leur vertige ou leur incapacité à sauter assez loin pour passer à la plate-forme suivante. Bien que les Dugs possèdent une technologie relativement avancée, beaucoup préfèrent vivre dans des villages primitifs perchés dans les arbres des grandes forêts sauvages de Malastare, loin de la pollution.

Mais les Dugs sont surtout connus pour leur tempérament exécrable. Irrévrencieux et insolents, ils sont également susceptibles, violents et dangeureusement instables. Impulsifs, leurs réflexes sont d'une incroyable rapidité, qualité qu'ils emploient à profit dans de multiples domaines. Ainsi, Malastare est connue dans la galaxie entière comme étant un des seuls systèmes où les podraces sont parfaitement légales ; d'ailleurs les Dugs comptent parmi les meilleurs pilotes de course .

De par leur nature téméraire et impulsive, les Dugs ont, si loin qu'on peut remonter dans leur histoire, toujours été en conflit avec d'autres races, parmi lesquelles les Grans et les ZeHethbra , une espèce possédant des colonies à proximité de Malastare. La République, probablement encouragée par les Grans, décida finalement de démilitariser totalement le continent occidental, occupé par les Dugs. Privés d'armement, les Dugs devinrent moins nocifs pour leur entourage mais également encore plus vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Dugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: