AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drall

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Drall   Dim 18 Fév - 1:04



Les Drall sont originaires d'un monde éponyme situé dans le système Corellien. Leur corps est entièrement recouvert d'une épaisse fourrure dont les teintes bicolores peuvent varier du marron et noir au rouge et gris. Leurs yeux sont noirs et en amandes. Les Drall possèdent des membres assez courts, mais leur mains et pieds sont dotés de griffes. Généralement, ils ne portent pas de vêtement, mais plutôt des colliers, des bandeaux, et toutes sortes d'autres bijoux. Il est à noter que les femelles sont plus grandes et plus massives que les mâles. Un Drall moyen mesure entre 0,9 et 1,2 mètres, et son espérance de vie est de 90 ans.

Malgré leur apparence assez bestiale, les Drall ont la réputation d'être bien élevés et prévenants, ils en tirent d'ailleurs une grande fierté. Ils sont aussi intelligents et difficiles à énerver. Lorsque les Drall ont reçu un paiement pour effectuer une tâche, ils essaieront de faire tout leur possible pour l'accomplir. En effet, ils sont extrêmement honnêtes et attendent la réciproque chez leurs partenaires. Enfin, il est à noter que le Drallish est la langue natale de cette espèce, mais que beaucoup pratiquent le Basic.

Ce sont aussi des chercheurs méthodiques et des observateurs attentifs. De plus, les Drall sont considérés comme les meilleurs penseurs théoriques de la galaxie. Ainsi, ils font généralement partie de l'élite scientifique de nombreux domaines. Mais les Drall sont surtout intéressés dans l'élaboration de concepts abstraits et dans l'accumulation de connaissance pour le plaisir du savoir. C'est pour cela que les Drall, malgré leur haut niveau culturel, sont toujours en retrait d'un point de vue technologique par rapport au reste de la Galaxie. De plus, ils n'utilisent que la technologie spatiale corellienne, malgré le fait qu'ils fassent partie de la communauté galactique depuis près de vingt mille ans.

Lorsqu'ils discutent entre eux, les Drall prennent souvent des nouvelles de la famille et de ses affaires, c'est un sujet de discussion assez commun pour ce peuple qui est toujours surpris quand les autres espèces semblent choquées par cette intrusion dans leur vie privée. Mais respectueux des coutumes des autres, ils n'insistent pas et s'excusent de l'offense.

La société Drall est une société clanique dont l'organisation est basée sur un système matriarcale et méritocratique. Chaque famille prend soin d'une " Duchesse " , une femelle dont on pense qu'elle pourra tenir le mieux possible le rôle de chef. Une fois nommée, elle devient la propriétaire de toutes les propriétés familiales et conservera sa position à vie, sauf si elle décide d'abdiquer et de donner son titre à une héritière. La direction qu'impose la Duchesse du clan le plus puissant et le plus prospère de la planète, est généralement suivie par les autres clans. C'est donc un rôle extrêmement important et une fonction à laquelle les Drall sont profondément attachés. Les autres membres d'un clan sont généralement des joailliers, des érudits ou des agriculteurs. Enfin, certains ont pour mission de s'occuper du tourisme notamment aux alentours de la Mer Bouillonnante.

Les Drall sont très attachés à la culture du passé, aussi ont-ils enregistré tout ce qui a pu se passer depuis qu'ils en sont intellectuellement capables. Ainsi, leur principaux loisirs consistent à consulter leurs immenses bibliothèques ou à participer à des séances de Ta'sharr où l'on conte des histoires. L'un des rôles de la Duchesse est d'en effectuer un quotidiennement en présence de tous les enfants de la famille.

Pour maintenir la sécurité sur leur monde, les Drall ne possèdent pas d'armée réellement organisée. Le maintien de la loi est effectué par des officiers de police qui sont reconnaissables grâce au médaillon qu'ils portent autour du cou. Pour les patrouilles aériennes, une division de policiers montés sur des ibbot, des créatures volantes, a été créée. Ce sont les Wingriders.

Les membres de cette espèce rencontrés en dehors de leur monde natal, sont généralement employés par des mégacorporations en tant que chercheurs ou spécialistes médicaux. En effet les Drall possèdent de grandes compétences dans ce domaine et exportent de nombreuses herbes médicinales dans toute la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Drall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: