AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Devaroniens

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Devaroniens   Dim 18 Fév - 1:07



A cause de leur aspect physique, avec leur peau rougeâtre, leurs dents aiguisées et leurs cornes, les mâles Devaroniens sont souvent inconsciemment assimilés à des êtres maléfiques venant des diverses mythologies populaires, certaines espèces comparant même les Devaroniens à des diables. Bien que n'ayant rien de satanique, leur aspect effrayant et leurs moeurs s'avèrent parfois repoussants. Les deux sexes Devaroniens diffèrent sur tous les plans, à commencer par l'aspect physique. Cette race évolua, à l'origine, à partir de créatures qui utilisaient leurs cornes pour se défendre de leurs prédateurs. Alors que les femelles perdirent ces excroissances au cours de leur évolution, les mâles, mystérieusement, en conservèrent deux au sommet du crâne. En outre, les mâles sont dotés d'incisives acérées et tranchantes qui leur servent pour consommer de la viande crue et pour chasser, contrairement aux femelles qui présentent de petites dents épointées propres à un régime omnivore.

Les mâles Devaroniens sont connus pour être extrêmement irresponsables. A l'inverse, les femelles sont extraordinairement préventives et possèdent en général une ambition dévorante, s'investissant dans le commerce et la politique afin d'acquérir de l'influence. D'ailleurs, les mâles n'ont tout simplement pas le droit d'occuper des postes publics. Les femelles quittent rarement leur monde natal de Devaron, à moins que leur travail ne les y contraigne. Insouciants et curieux, les mâles montrent au contraire une fâcheuse tendance à s'exiler de leur planète, peuplant beaucoup de spatioports ou travaillant comme marchands ambulants, chasseurs de primes, explorateurs ou contrebandiers. Après avoir quitté Devaron, ils n'y retournent presque jamais, mais, curieusement, les mâles continuent toujours à envoyer l'argent qu'ils gagnent à leur famille afin d'entretenir leurs épouses et leurs rejetons. Loin de condamner ce procédé, les femelles Devaroniennes pensent pour la plupart qu'il vaut mieux avoir un mari absent mais productif qu'un mari présent mais inactif.

Lorsque les mâles développèrent le voyage stellaire, les femelles en profitèrent pour commercer avec les autres systèmes. Leur monde est, au fil du temps, devenu relativement puissant économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Devaroniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: