AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chiss

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Chiss   Dim 18 Fév - 20:28



Les Chiss sont originaires de Csilla , un monde situé dans les Régions Inconnues. Aux alentours de leur monde natal, les Chiss contrôlent une douzaine de systèmes solaires. Des scientifiques républicains, de même que des historiens Chiss, supposent que cette espèce descend d'une très ancienne colonie humaine, datant d'avant la fondation de la République.

Ce sont des humanoïdes à la peau bleue et aux yeux rouges et brillants. La teinte de leurs yeux et peau varie avec le niveau d'oxygène qu'ils peuvent aspirer. Ainsi plus celui-ci est élevé, plus la couleur sera intense. Leurs cheveux sont en général brun, bien que chez certains, ils grisonnent avec l'âge. C'est le cas, généralement de certaines femelles Chiss, la tradition veut que cette chevelure grise soit un bon présage. En effet, son enfant devrait avoir un grand impact sur la société Chiss. Les Chiss sont d'une meilleure constitution ques les Humains et présentent les même différences sexuelles que ceux-ci. Leur taille moyenne est comprise entre 1, 60 et 2,10 mètres, et leur espérance de vie est de 80 ans. Il est à noter que les Chiss n'ont pour ainsi dire aucune adolescence, car ils arrivent très rapidement à l'âge adulte.

Les Chiss possèdent leur propre langage, qui se nomme le Cheunh , mais celui-ci est très complexe et donc difficile à apprendre pour des étrangers. Leur nom sont généralement composés de trois grandes parties qu'ils abrègent lorsqu'ils conversent avec des étrangers. Ainsi Mitth'raw'nuruodo fut plus connu sous le nom de Thrawn. Les Chiss peuvent apprendre sans aucune difficulté le Basic, mais très peu le pratiquent, car il n'est pas très utilisé au sein de leur Empire. Les Chiss ne sont d'ailleurs pas une race très sociable. Ce sont des individus généralement arrogants et remplis de préjugés xénphobiques. Lorsqu'un Chiss est face à un non-Chiss, il le considère instinctivement comme un ennemi potentiel. Il adoptera donc une attitude pensive et inamicale,lui permettant gagner du temps pour chercher une tactique lui assurant la victoire en cas de conflit potentiel. Si d'aventure, il venait à subir une défaite, il analysera froidement les causes de son échec, pour sortir vainqueur de la prochaine confrontation.

Mais les Chiss trouvent toutefois énormément d'intêret dans l'étude des arts et de la culture des autres espèces. Ils l'étudient cependant, avec d'infinies précautions et un grand détachement, redoutant quelque danger. Certains Chiss, comme le Grand Amiral Thrawn, pensaient qu'en étudiant la culture d'une espèce, on pouvait déterminer son fonctionnement psychologique, et donc prévoir ses mouvements. L'histoire lui donna par la suite raison, car il fut considéré comme un des plus grands tacticiens que la galaxie est connue.

Vivants dans les Regions Inconnues, l'existence des Chiss sont souvent ignorés par le reste de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Chiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseaux de Caesare Sylus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: