AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chevs

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Chevs   Dim 18 Fév - 20:31



Les Chevs sont originaires de Vinsoth, un monde tempéré de la Bordure Extérieure. Ce sont des humanoïdes dont la peau peut varier du blanc au gris. La couleur de leurs cheveux possède la même gamme de teintes. Les blonds sont très rares dans l'espèce Chev. Ils possèdent des arcades sourcilières très prononcées, ce qui leur donne une apparence assez frustre. Leurs yeux noirs ne semblent pas posséder de paupières. En fait, il possèdent des membranes transparentes qui permettent de protéger et de nettoyer les globes oculaires. Les Chevs s'habillent généralement avec des vêtements simples et robustes. Ceux-ci sont assez variés, mais les différentes coupes sont en fait étudiées pour faciliter l'accomplissement de certaines tâches physiques.Ce sont des êtres très robustes. Un Chev mesure en moyenne 1,40 à 1,80 mètres et peut vivre jusqu'à 75 ans.

Les Chevs pratiquent leur propre langue, mais aussi celle des Chevin qui les ont aussi persuadés de pratiquer le Basic. En effet, un Chev qui sait parler la langue galactique verra son prix de vente augmenter lorsqu'il sera cédé à un étranger. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Chevs ne sont pas des êtres abattus et acceptant avec fatalisme leur conditions d'esclave. En effet, leur apparente docilité cache des esprits rusés et déterminés. Car ils savent qu'un jour, ils seront capables de renverser leurs persécuteurs, mais en attendant ils restent patients et prudents. Les siècles d'esclavages leur ont appris à s'adapter mais aussi à protéger leur héritage culturel.

Les Chevs vivent dans des petites fermes ou communautés sur toute la surface de Vinsoth. Comme dit précédemment, les Chevs, dans leur grande majorité, vivent sous la domination des Chevin. Ils existent tout de même quelques groupes de rebelles qui se cachent dans les montagnes. Les villages sont entourés de terrains minés et de clôtures électrifiées. Leur rôle est double, ils empêchent d'une part les prédateurs de venir attaquer les villageois, mais ils permettent d'éviter que des Chevs puissent s'évader.

Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a de cela des millénaires, les Chevs vivaient dans de grandes cités, mais les Chevin détruisirent cette civilisation pacifique. Ils obligèrent les Chevs à leur fournir de la nourriture ou des objets manufacturés. Les échanges entre différentes communautés étaient tout de même tolérés. La rencontre avec l'Ancienne République permit aux Chevin de trouver une autre utilité aux Chevs, ceux-ci furent vendus à des esclavagistes ou à des colonies Chevin. Mais les Chevin exploitent aussi les capacités artistiques des Chevs en revendant leurs oeuvres à des galeries d'arts ou ont même vendu des troupes d'acteurs.

Pour supporter leur condition d'esclaves, les Chevs possédent une riche culture dans laquelle ils puisent du courage et de l'espoir. Ils possèdent tout un éventail de formes d'expression artistique, mais aussi une grande ferveur religieuse. Les Chevin ne tentèrent jamais d'empêcher les Chevs de pratiquer leur culte. En effet, ils estiment qu'un esclave heureux et qui a de l'espoir, est plus productif. De plus certains aspects de la religion Chev font les affaires de leur maîtres. En effet, il est dit que les Chevs seront réduits en esclavage pour punir leur orgueil symbolisé par les immenses cités dans lesquelles ils vivaient. Mais il est aussi dit qu'un jour les Chevs seront libérés et domineront le monde.

Mais contrairement à la plupart des peuples esclaves, les Chevs possèdent un bon niveau de culture et sont relativement au courant de ce qui se passe dans la Galaxie. En effet, toujours dans l'optique que des serviteurs en bonne santé physique et morale sont beaucoup plus efficaces que des esclaves maltraités,leurs maîtres les instruisent et les forment. Ainsi dès que les Chevin sont au courant de progrès technologique, ils l'apprennent aux Chevs qui peuvent s'en servir pour améliorer leurs conditions de vie. Bien entendu, tout ce qui touche à l'armement, au champs Répulseurs et aux communications ne leur est pas fourni.

Mais cette attitude permissive des Chevin fait qu'ils ne sont pas au courant des mouvements rebelles qui agitent la société Chev, mais aussi de l'avancée technologique de celle-ci. En effet, les Chevs disposent de matériels de communications, de senseurs mais aussi d'armes d'un haut niveau technologique qu'ils ont fabriqué à partir de différents composants volés dans les fermes d'exploitation. Les mouvements rebelles sont apparus. Mais, à l'heure actuelle, les Chevs vivent toujours sous le joug des Chevin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Chevs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: