AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chagrians

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Chagrians   Dim 18 Fév - 20:45



Les Chagrians sont originaires de Champala, un monde aquatique situé dans le Système Chagri. Cette planète est donc dans la Bordure Interne. Du fait de leur environnement aquatique, les Chagrians sont des amphibiens, pouvant vivre de manière égale sous l'eau ou à l'air libre. Très tôt dans l'histoire évolutive de la vie sur Champala, le système solaire a connu une période instable qui a vu la planète bombardée d'un taux massif de radiation. Seules les espèces ayant une certaine résistance à celles-ci purent survivre et proliférer, l'ancêtre des Chagrians étaient de ce nombre et leur transmis cette caratéristique. En effet la peau bleue des Chagrians constituent une protection naturelle aux radiations de toute sorte. Mais ce qui les caractérise d'un point de vue extérieur, ce sont leur paire de cornes nommés "lethorns" qui sortent d'excroissances de chaire situées de chaque côté du visage. Les lethorns peuvent devenir très larges et recouvrir les épaules. Les Lethorns sont un caractère unisexe des Chagrians. En Revanche, les mâles possèdent une deuxième paire de cornes sur le sommet du crâne. Auparavant, elle servait pour les combats entre mâles durant la période d'accouplement. Maintenant, elles ne sont que source de vanité. Mâles et femelles mesurent entre 1,70 et 2,20 mètres, leur espérance de vie est de 76 ans.

Les Chagrians possèdent leur propre langage, le Chagri qui peut être utilisé de manière orale ou écrite. Mais les Chagrians qui ont quitté Champala parlent plus généralement le Basic. Les Chagrians sont respectueux des lois et d'un caractère toujours égal. Ayant toujours vécu dans l'abondance, les Chagrians sont un peuple chez qui l'avarice et la cupidité sont plutôt rare. Ce sont des êtres plutôt sociables aimant vivre dans des zones cosmopolites pour se mélanger avec les autres espèces.

La civilisation chagrianne apparut sur un petit continent recouvert de jungles, et s'installa sur ses côtes. L'océan a toujours eu une grande influence sur leur architecture et leur culture. Leurs villes sont construites en longues bandes dans les zones de flux et de reflux.Ce qui a pour conséquence de submerger la plupart des constructions à marée haute. Les Chagrians peuvent ainsi nager d'immeubles en immeubles, d'étages en étages. Toutefois, la plupart des spatioport sont construits sur de hautes plateformes éloignées des cités. Les visiteurs sont menés par des bus volants à leur destination.

Les Chagrians naissent avec un faible sens du goût et le perdent totalement à l'âge adulte. Ils considèrent donc le fait de se nourrir comm un acte indispensable mais ennuyeux. La nourriture est un carburant pour le corps, rien de plus. Le Chagrian moderne pour ne pas perdre de temps, utilise donc des capsules de nutriments. Lorsqu'il part en voyage, il emmène avec lui un analyseur nutritionnel qui lui permet de scanner le plat inconnu et de déterminer ainsi sa valeur énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Chagrians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Chagrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: