AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caamasi

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Caamasi   Dim 18 Fév - 20:54



Les Caamasi virent le jour sur Caamas, une planète du Noyau . Le corps des Caamasi long et mince est recouvert d'un duvet doré. Autour des yeux, des cercles de fourrure pourpre peuvent être observés. De même de telles bandes de fourrures sont aussi présentes sur l'arrière du crâne et les épaules. Ils possèdent de longues mains tridigitales, qui sont extrêmement délicates. Mais ce qui fait la réputation des Caamasi, ce sont leur magnifique yeux bleu-verts. Un caamasi mesurent en moyenne 1,80 mètres. Et leur espérance de vie est de 90 ans.

Les Caamasi posèdent un don unique, le memnii qui leur permet de partager leurs souvenirs. Lorsqu'un Caamasi mémorise un fait dans son esprit, il ne l'oubliera jamais. La netteté du souvenir est semblable au rendu d'un Hologramme, et certains Caamasi le considèrent comme plus tangible. Il peut ensuite être transmis à un autre Caamasi de la descendance grâce au memnii. Il semble cependant qu'à partir de quatre générations d'intervalles, la qualité du souvenir soit amoindrie. De plus un Jedi ou tout autre utilisateur de La Force peut recevoir le memnii, mais il faut que le Caamasi et le receveur aient des liens très forts. Cette transmission d'un souvenir se fait par une relation de nature télépathique.

Pour une meilleure utilisation du memnii, les Caamasi pronent le mariage interclans qui permet de mélanger les souvenirs des différents clans, et ainsi de mieux répandre toute l'histoire du peuple.

Le memnii est un don extrêmement précieux pour les Caamasi, car il leur permet de se souvenir de la beauté disparue de Caamas. Mais il permet aussi de conserver à jamais les sensations qui accompagnent le souvenir. En effet, lorsqu'ils se rappellent les souffrances d'un ancêtre torturé, ils éprouvent la douleur dans leur propre chaire. Mais ce peut être des souvenirs agréables comme la naissance d'un enfant et l'amour qui l'accompagne. Et c'est donc pour des souvenirs d'un tel prix que les Caamasi attache un aussi grand prix au memnii.

Le Caamasi est le nom de la langue natale de l'espèce, mais ils peuvent tout aussi bien parler le Basic. Les Caamasi sont des êtres pacifiques qui préfèrent subir les pires contraintes, plutôt que d'agir de manière violentes face à leurs agresseurs. Contemplatifs, ce sont des amoureux de l'art et de l'exploration. Aimant les gens, ils se plongent facilement dans de longues conversations, et sont toujours soucieux de mieux connaître une personne, une culture, une ethnie. Ils sont en outre généreux et ne prennent jamais de décision qui ne soit mûrement réfléchie. Ainsi Elegos A'kla tenta jusqu'à son dernier souffle, de comprendre et de sympathiser avec les Yuuzhan Vong qui le torturèrent à mort.

Cette paix que les Caamasi prônent et propagent au tour d'eux, fait que sur plusieurs mondes le mot pour dire "ami venu de loin" ou encore "étranger de confiance" se prononce "Caamasi" . Dans les légendes Caamasi, il est racontée qu'il y a de cela plusieurs millénaires, les premiers Jedi vinrent auprès des Caamasi chercher conseil pour fonder l'Ordre Jedi, et utiliser La Force d'une manière juste. Rien ne prouve que cette histoire soit réelle, mais les Caamasi étant ce qu'ils sont, on se plait à la croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Caamasi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: