AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bothans

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Bothans   Dim 18 Fév - 20:57



Les Bothans sont originaires de la planète Bothawui, un brillant monde comptant de nombreuses, grandes et belles villes, dont Drev'starn , la capitale. Cette planète accueille des milliers de sièges d'entreprises plus ou moins importantes ; et Drev'Starn à elle seule compte plus de trois cents sièges de compagnies intergalactiques. Mais les Bothans possèdent aussi une poignée de colonies prospères.

Les Bothans sont de petits humanoïdes au pelage soyeux allant du blanc crème au noir foncé. Cependant, tous les membres d'un même clan présentent à peu près des couleurs similaires sur leur pelage. De doux frémissements parcourent régulièrement cette mince fourrure ; et selon l'intensité ou la rapidité de ces frissons, on peut determiner dans quel état d'esprit se trouve les Bothans. Si ils mentent ou se sentent coupables, cela peut même les trahir. Les Bothans possèdent de beaux yeux roses ou violets et parlent leur propre langage, le Bothan, bien que la majorité d'entre eux maitrisent à merveille le basic.

Les Bothans sont de grandes figures de la politique galactique et sont connus pour leurs qualités d'orateurs, car ils savent s'exprimer avec une grande éloquence et beaucoup d'habileté et de rhétorique. Par nature, les Bothans sont avides de pouvoir, manipulateurs, ambitieux et opportunistes, en permanence à la recherche du prestige que l'on obtient en commandant les autres. Mais la richesse est aussi importante que l'influence à leurs yeux, et ils conspirent souvent pour gagner le maximum d'argent, sans pour autant tomber dans la criminalité. Ils attaquent rarement un ennemi (autant politique que guerrier) directement, préférant attendre un moment de faiblesse pour le supplanter. Les Bothans sont également paranoïaques, ce qui est compréhensible à la vue de leur société. Nombre d'arrangements plus ou moins douteux tournent autour des clans les plus influents, et ceux qui s'associent avec des Bothans importants se retrouvent souvent perdants.

Le conseil Bothan, constitué de représentants de chaque clan, gouverne Bothawui, Kothlis et les autres colonies bothanes. Il est le principal législateur : il fait les lois et peut les renforcer. Ce conseil a aussi le pouvoir de contrôler la police et même l'armée. Le conseil élit un membre qui fait office de chef et qui peut opposer son véto à toutes les lois votées par le conseil. L'espionnage est une aptitude innée chez la plupart des Bothans et ils y sont extrêmement doués et formidablement bien équipés. La plupart des gens se rendent sur Bothawui pour obtenir des informations secrètes, malgré le prix élevé demandé en échange. En effet, le Reseau d'Espionnage Bothan est un des plus efficaces qui soit, et il n'hésite pas à travailler pour quiconque en a les moyens. C'est ainsi que les espions Bothans servirent l'Empire avec autant de zèle que la Rébellion pendant la guerre civile, les deux camps fournissant des sommes motivantes pour les informations. Mais au fil des années, il semblerait que le Reseau Bothan se soit décidé à ne plus travailler que pour des organisations hônnetes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Bothans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: