AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bith

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Bith   Dim 18 Fév - 20:59



Reconnaissables à leurs larges crânes qui abritent des cerveaux surdéveloppés, les Bith sont une espèce humanoïde très évoluée. Les portions de leur cerveau qui contrôlent le raisonnement sont extrêmement développées tandis que celles qui contrôlent les instincts naturels comme la colère ou l'agressivité ne le sont pas.

Les Bith ont cinq doigts à chaque main avec le pouce et l'auriculaire opposables, et possèdent une grande adresse qui les rend très habiles pour les tâches minutieuses. Leurs grands yeux noirs, dotés d'une acuité extraordinaire, leur permettent d'apercevoir des détails minuscules. Comme les Bith n'éprouvent pas le besoin de dormir, leurs yeux sont par ailleurs dépourvus de paupières. Les sens olfactifs des Bith sont situés dans les replis de peau sur leurs joues. Leur odorat est extrêmement sensible, ce qui leur permet de percevoir les plus infimes variations dans l'atmosphère de l'endroit où ils se trouvent.

La planète Clak'Dor VII, d'où les Bith sont originaires, est connue pour ses philosophes et ses artistes comptant parmi les plus célèbres de la galaxie. Les Bith éprouvent une aversion totale envers les conflits et sont prudents lorsqu'ils expriment leurs émotions en partie à cause du fait que la seule fois où ils laissèrent libre cours à leurs émotions, leur espèce faillit disparaitre au cours d'une abominable guerre chimique et bactériologique qui ravagea leur planète. Les survivants durent se réfugier dans des cités protégées par un dôme mais devinrent pacifistes à jamais. Après cette guerre, les Bith se désinteressèrent également à la technologie de pointe, délaissant leurs industries au profit des arts et de la philosophie. De ce fait, leurs emplois se rapportent souvent à leurs capacités intellectuelles et artistiques. De nombreuses sociétés emploient des Bith comme mathématiciens ou scientifiques, tandis que d'autres Biths se lancent dans des accrières plus ou moins fructueuses de musiciens professionels (à l'instar de Figrin D'an et les modal nodes) ou de peintres.

Malgré qu'ils aient délaissé certaines facettes de la technologie, comme le matériel de guerre, les Bith se reposent totalement sur d'autres aspects de la technologie. Par exemple, et cela depuis maintes générations, les Bith se reproduisent par inséminations artificielles dans des centres spécialement prévus à cet effet, la reproduction physique étant bien moins sûre quant aux malformations potentielles des nouveaux-nés.

Les Bith sont appréciés de par leur nature pacifique et leur passion pour les arts et les cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Bith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: