AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besalisks

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Besalisks   Dim 18 Fév - 21:00



Les Besalisks sont originaires d' Ojom , une planète située dans la Bordure Extérieure. C'est un monde recouvert d'un océan froid sur lequel se déplace des glaciers géants. La croyance populaire voudrait que les Besalisks soient une espèce reptilienne, or des études ont prouvé qu'ils descendrait d'une espèce avienne inapte au vol. Les Besalisks sont des humanoïdes trapu aux bras épais. Ils possèdent une crête osseuse entourée de chaque côté par de petites plumes. Leur bouche est très grande et ils ont un goître élastique sous celle-ci. Il est à noter que les mâles possèdent quatre bras dotés de trois doigts très agiles. Les bras supérieurs sont utilisés pour manipuler, tandis que les bras inférieurs servent à aggriper.Les femelles peuvent en avoir huit, mais l'utilité d'un tel nombre, nous est inconnu. Un Besalisk moyen mesure 1, 80 mètres et peut vivre jusqu'à 75 ans.

Les Besaliks possèdent leur propre langage, qui est fait de grognements et de raclememnts de gorge. Il porte le même nom que l'espèce. Ce langage peut aussi être écrit et utilise pour se faire un alphabet très simple et des mots courts. Mais les Besalisks peuvent apprendre sans aucun problème le Basic. Originaire d'un monde froid, les Besalisks sont plus habitués au basses températures que les autres espèces. Ils transpirent donc abondamment sur les planètes tempérées, ce qui leur donnne une réputation de personnes nerveuses ou malade. De même leur apparence massive leur donne la réputation d'êtres gloutons, dont le corps pourrait stocker des réserves en eau et nourriture pour une semaine enière. Là encore, c'est une erreur de jugement, en effet cette impressionante corpulence leur permet de résister aux plus basses températures. Mais les Besalisks sont aussi réputés pour leur sociabilité et leur vivacité d'esprit. Bien que n'ayant apporté que très peu d'innovations technologiques au reste de la Galaxie, ils n'ont aucun problème pour assimiler le fonctionnement des outils façonnés par les autres espèces.

Les Besalisks vivent en petites communautées sur Ojom. Chacune est établie sur un glacier distinct. On peut trouver quelques colonies Besaliks dans n'importe quelle zone de la galaxie.Durant le reigne de l'Empereur Palpatine, les Besalisks réussirent à échapper à l'esclavage en demandant de l'aide à de nombreuses connections sous-terraines. A ce jour, plusieurs Besalisks tentent encore de rembourser le prix de leur Liberté, surtout ceux qui ont eu la crédulité de demander secours aux Hutts.

Cette espèce ne s'est en règle générale jamais interessé aux problèmes de politique galactique et la bureacratie, laissant aux autres espèces le soin de s'en occuper. Ils ne sont même pas représentés officiellement au Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Besalisks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: