AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aqualish

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Aqualish   Dim 18 Fév - 21:09



Les Aqualish sont des humanoïdes amphibiens originaires d'Ando, un monde situé dans la Bordure Moyenne. C'est un monde aquatique ne possédant que peu de terres émergées. Il existe trois races d'Aqualish, les Aquala , les Quara et les Ualaq . D'apparence similaire, certains détails permettent tout de même de les différencier. L'Aquala possède des nageoires en lieu et place des mains, alors que les Quaras et les Ualaq possèdent cinq doigts griffus dont un préhensible. Ils peuvent donc se servir du matériel standard utilisé par le reste de la galaxie. C'est donc pour cela que ce sont les deux races d'Aqualish les plus répandues dans la galaxie. En Revanche, les Ualaq possèdent quatre yeux, tandis que les autres Aqualish n'en ont que deux.
De même leur habitat n'est pas le même, les Aquala vivent sur de vastes bateaux, alors que les deux autres races se sont installées sur les petits îlots de terre présent sur Ando. Enfin, pour se nourrir les Aqualish disposent d'une paire de défenses recourbées qui leur permet de se nourrir plus facilement.

Les Aqualish possèdent leur propre langue qui se nomme tout simplement l'Aqualish. Il existe toutefois quelques subtiles variantes suivant la race le pratiquant. Cependant, les Aqualish s'aventurant hors d'Ando peuvent pratiquer le basic, mais la structure des cordes vocales donne une raisonnance gutturale et rustre à leur parole. Ainsi, un Aqualish à l'éducation parfaite, dès qu'il s'exprimera en basic, passera pour un voyou de bas-étage. Les Aqualish admirent La Force et sont hostiles à toute forme de faiblesse, ainsi il est de coutume qu'un Aqualish agresse la personne verbalement et la chahute lors de leur première rencontre. Si celle-ci reste passive, l'Aqualish la considérera comme faible et continuera à l'importuner.

Ce caractère bagarreur se retrouve à travers toute la civilisation aqualish, et a profondément influencé son histoire. En effet, celle-ci est secouée par les guerres civiles entre les différentes races qui se vouent une haine farouche. Chaque prétexte est bon pour déclarer une guerre. Ainsi, lorsque le poisson vint à manquer, les Aquala accusèrent les Quara d'en être les responsables. C'est dans ce contexte de guerre civile que les légendes content qu'un équipage Corellien (ou Duro suivant les textes) se posa sur Ando. Les factions ennemies dont la xénophobie était exacerbée se liguèrent contre l'envahisseur et éliminèrent les intrus. Mais grâce à cette intervention, les Aqualish eurent leur premier contact avec la technologie avancée.

Puis le temps passa et les querelles reprirent. Sauf que le conflit s'exporta cette fois-ci dans l'espace, grâce aux progrès technologiques obtenus par l'étude des vaisseaux étrangers. La planète soeur d'Ando fut la première à subir la rage aqualish et fut ravagée.
Ce fut la République qui réussit à calmer le peuple Aqualish, tout d'abord en les combattant, puis en envoyant des professeurs qui apprirent aux Aqualish à s'insérer dans la population extérieure. Ainsi la planète Ando put être représentée au Sénat. Toutefois, aucun vaisseau Aqualish équipé d'Hyperdrive ne pouvait posséder de système d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Aqualish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database: Aqualish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: